FLAN D'ANANAS TROPICAL

Publié le par Minoux

TM31-028.jpg

 

je voulais participer au concours Kkiveukivienkuisiner mais mon flan

n'est vraiment pas beau

esthétiquement parlant

par contre il est très bon !

 

Ingrédients:

 

  • 150 g d'ananas
  • 150 g de lait
  • 3 oeufs
  • 20 g de farine
  • 60 g de sucre brun
  • 1 c à s de rhum

 

 

Préparation:

 

  • préchauffer le four à 210°
  • nettoyer l'ananas: ôter les feuilles, enlever la peau afin de ne plus avoir d'yeux.
  • découper en morceaux la partie tendre en ôtant la partie centrale dure et les introduire dans le bol avec tous les ingrédients. Mixer 30 secondes à vitesse 9
  • TM31-013-copie-1.jpg
  • TM31-014.jpg
  • verser dans un plat à four bas type à crème brûlée et cuire au four à 210° pendant 30 minutes
  • TM31-015.jpg
  • TM31-016.jpg
  • déguster tiède ou à température ambiante
  • TM31-027-copie-2.jpg

Conseil:

  • variante de parfum: 10 grammes de gingembre frais râpé au lieu du rhum

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " saveurs d'enfance  "

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations:

Corinnette

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans DESSERTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

P
<br /> viens de le faire.... cela a plutôt le gout et la texture d'une omelette légèrement parfumée à l'ananas... un peu déçu...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> comme cela doit être bon!!!Des saveurs que j'aime!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense car il a été dévoré en 5 mimnutes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm, il a l'air extra ce flan, tu l'a inscrit finalement ??<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non j'hésite encore  !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> l'essentiel c'est qu'il soit bon moi j'dit =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis bien d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'adhère complètement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe ce flan ! Bonne chance pour le concours :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un flan d'ananas!!<br /> Miaaaaaaaaaaaaaaaaaam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme dit le proverbe, ce n'est pas l'habit qui fait le moine !!!<br /> <br /> <br /> Moi j'y goûterais bien aussi <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop tard c'était tellement bon qu'il n'y en a plus !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas hyper beau mais ça a l'air divinement bon.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je file chercher une cuillère Bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'attends<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un flan bien original et qui a l'air sympa<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter on bon début de semaine !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un p'tit gout d'exotisme qui me plait bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors ça, ça me tente un max<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> le principal c qu'il soit bon plutot que beau!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui la beauté ne se mange pas à la petite cuillère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un flan qui me convient tout a fait<br /> <br /> <br /> je note<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras il est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres joli quand meme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miammm un bien joli flan rempli de soleil, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />