CUISSON DES OEUFS (thermomix )

Publié le par Minoux

cuisson-des-oeufs.jpg

 

 

Ingrédients :


  • 1500 g d'eau
  • 1 c à c de vinaigre
  • 4 oeufs

 

 

 

Préparation:


  • verser l'eau et le vinaigre dans le bol et programmer 7 minutes à 100° vitesse 1
  • placer les oeufs dans le panier
  • à la sonnerie, insérer le panier dans le bol et programmer :
  1. 4 minutes à 100° vitesse 1 pour des oeufs coques
  2. 7 minutes à 100° vitesse 1 pour des oeufs mollets
  3. 9 minutes à 100° vitesse 1 pour des oeufs dures
  • sortir le panier à l'aide de la spatule et passer les oeufs sous l'eau froide

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "Top Chrono"

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans LES BASIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
Faut il mettre le gobelet doseur sur le couvercle pendant la cuisson sans et avec les oeufs ?
Répondre
R
<br /> J'ai suivi les instructions pour faire cuire des oeufs à la coque et bien... ils manquaient cruellement de cuisson !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le temps de cuisson peut varier en fonction de la température des oeufs avant cuisson et de leur grosseur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, rien à voir avec la cuisson des oeufs !<br /> <br /> <br /> Moi, je voudrai connaître la façon de blanchir oeufs et sucre au thermomix<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
F
<br /> tres joli blog, je pensais pas qu'on pouvait faire cuire les oeufs avec leur coquille lol<br /> <br /> <br /> je reviens voir votre blog dès que j'aurai mon robot<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> fanny<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue dans le monde des thermomixeuses !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> super pour la cuisson des oeufs merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je serai de retour dimanche soir. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Dommage je n'ai pas cet appareil dans ma cuisine !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme je te comprends, moi je ne peux plus m'en passer !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci pour la réponse !<br /> <br /> <br /> Mes enfants habitent "MARLIEUX"<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Marie-France<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> plus je vois cet appareil plus il me fait envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors il faut te laisser tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi non plus, je n'ai pas encore essayé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette de la cuisson des oeufs, je n'utilisais pas le thermomix mais je vais essayer et vous donnerai mon impression. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je n'aurais pas pensé à cuire les oeufs au TM!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui il est multi fonctions le momix !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> moi j'aime bien ton idée,et je vai l'essayer.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ptit coucou en passant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est vrai, je n'aurais pas pansé à cuire les oeufs ds cet appareil! Sympa pour les oeufs à la coque et mollet!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai pas cet appareil, dommage!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet c'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je vais essayer cet été les différentes cuissons .<br /> <br /> <br /> Où habitez-vous dans l'Ain ? J'y suis allée fin Juin .<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'habite à Bourg-en-Bresse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  désolée !<br /> <br /> <br /> mais je ne vois pas l'avantage de faire cuire les oeufs au thermomix , par rapport à une casserole !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog ! j'y puise souvent des bonnes idées !<br /> <br /> <br /> mais désolée celle ci je ne la retiens pas <br /> <br /> <br /> je suis peut être bête de ne pas essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu verras peut être plus l'avantage dans la recette de lundi prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne pense jamais à les faire au momix merci pour ce rappel<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'y pense pas mais c'est vrai que c'est bien. Merci de nous rappeler les temps. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui on peut faire tellement de choses avec momix !<br /> <br /> <br /> <br />