TERRINE AUX DEUX SAUMONS : frais et fumé et à la ciboulette (thermomix)

Publié le par Minoux

 

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de

Papilles et Pupilles

Ingrédients :

Pour une terrine  (26 x 11 cm) :

  • 450 g de saumon frais (sans peau, sans arrête) coupé en gros dés
  • 3 oeufs
  • 25o g de crème fleurette
  • 1 pincée de sel (pas trop, il y a le saumon fumé déjà),
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 3 grosses cuillères à soupe de ciboulette + 1 cuillère à café pour la décoration
  • 150 g de saumon fumé

Préparation :

  • Laver la ciboulette et la couper en petits morceaux.
  • Mettre dans le bol, tous les ingrédients sauf le saumon fumé
  • puis mixer 5 secondes à vitesse 5
  • La texture doit être grumeleuse, pas mousse.
  • Faire chauffer dans une casserole environ 1,5 litre d'eau chaude jusqu’à ébullition.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Verser la moitié de la préparation à base de saumon dans le moule à cake.
  • Recouvrir avec les morceaux de saumon fumé grossièrement découpé
  • Verser la deuxième moitié.
  • Mettre le moule à cake dans un plat à gratin.
  • Remplissez-le d’eau que vous avez préalablement faites chauffer.
  • Couvrir d’un papier aluminium (ne faites pas toucher le papier et la préparation)
  • et enfourner pour 1h de cuisson.
  • 10 minutes avant la fin, découvrir.
  • Réserver au frais et au moment de servir, saupoudrer d’un peu de ciboulette ciselée.

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ENTREES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

E
Facile a realiser. Bel effet et c'est excellent. Merci pour cette recette.
Répondre
S
très facile à réaliser et très très bon, mes invités ont adoré.J'ai servi avec une sauce cocktail <br /> Merci pour cette recette.
Répondre
L
J ai épaté mes amis ce soir avec cette recette délicieuse. Un régal !
Répondre
M
Recette faite et refaite toujours un pur délice. J'en ai fait pour ma Belle-mère pour qu'elle le serve demain en entrée pour son repas de noël.
Répondre
A
Recette testée ce Week-end...un vrai délice ! Recette très simple à réaliser et qui fait son petit effet.Merci pour cette très belle recette.
Répondre
M
Fais ce samedi toujours un régal merci pour cette recette
Répondre
A
C'est vraiment une recette fascinante!
Répondre
A
Excellente. ...<br /> Merciiiiii
Répondre
A
Exellente recette <br /> Merciiiiii
Répondre
A
le temps de cuisson ne permet pas d'avoir une terrine bien ferme ; Est-ce le temps ou la température qu'il faudrait modifier. Merci de votre réponse
Répondre
M
Bonjour, pouvez vous me dire pour combien de personnes est cette recette.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai doublé les proportions. <br /> Je n'ai pas fait cuire au bain marie mais dans des moules en silicone.<br /> Même temps de cuisson.<br /> Extra. Merci
Répondre
B
Qu'est ce que vient faire un commentaire pareil dans votre blog de cuisine ???
Répondre
A
Ohlalalala, merci infiniment, je suis touchée <3 <br /> je suis ravie que la recette t'ait plu. A bientôt alors :) <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je l'adore celle la
Répondre
M
Wwwaaa... la belle recette... simple et beau résultat ! pour le repas de Pâque ça peut faire une belle entrée... Merci Momix de ce partage...
Répondre
C
Très bonne recette que je mets de côté <br /> Merci
Répondre