LEMON CURD (thermomix)

Publié le par Minoux

Ingrédients :

  • 1 citron jaune non traité coupé en quartiers et épépiné
  • 70 g de beurre coupé en morceaux
  • 2 oeufs
  • 170 g de sucre en poudre
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation:

  • mettre les quartiers de citron dans le bol
  • mixer 15 secondes à vitesse 9
  • racler les parois du bol à laide d'une spatule
  • ajouter le beurre, les oeufs, le jaune d'oeuf et le sucre en poudre
  • chauffer 8 minutes à 90° vitesse 2
  • puis mixer 30 secondes à vitesse 10
  • transvaser dans un récipient et réserver au réfrigérateur

Vous pouvez retrouver cette recette sur le site COOKIDOO

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans DESSERTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
Bonjour,<br /> Avant tout, un grand merci pour ces délicieuses recettes!!!<br /> Je viens de réaliser le Lemon curd avec 150g de sucre au lieu de 170g et je trouve que c'est largement suffisant… Un régal!!!!!<br /> Bonne journée.
Répondre
E
Dans les ingrédients, il est indiqué : 2 œufs.<br /> Or, dans la recette, vous dites de rajouter les œufs et le jaune;<br /> Combien d'œufs faut-il en réalité ?<br /> Merci
Répondre
M
oups j'ai oublié d'ajouter le jaune d'oeuf dans le liste des ingrédients, je rectifie de suite !
T
Bojour,le fait de miXer le citron avec la peau blanche ne lui donne -t-il pas un petit arrière goût d'amertume ?
Répondre