GRATIN DE COURGETTE ET D'AUBERGINE (thermomix)

Publié le par Minoux

GRATIN DE COURGETTE ET D'AUBERGINE (thermomix)

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette de

Oh, la gourmande ...

Ingrédients:

  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 5 g d'huile d'olive
  • 350 g de courgette
  • 230 g d'aubergine
  • 2 tomates
  • sel poivre
  • 1 c à c de Paprika
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 250 g de riz blanc déjà cuit
  • comté râpé.
GRATIN DE COURGETTE ET D'AUBERGINE (thermomix)

Préparation:

  • Éplucher l'oignon, et les gousses d'ail, couper l'oignon en deux, le mettre dans le bol et mixer 4secondes à Vitesse 5
GRATIN DE COURGETTE ET D'AUBERGINE (thermomix)
  • racler les bords puis ajouter l'huile d'olive
  • faire revenir 4minutes à 120°C en sens inverse vitesse mijotage.
GRATIN DE COURGETTE ET D'AUBERGINE (thermomix)
  • Laver les légumes. Couper l'aubergine et les courgettes en dés
GRATIN DE COURGETTE ET D'AUBERGINE (thermomix)
  • Ajouter dans le bol les courgettes et aubergine puis faire chauffer 12minutes à 100°C en sens inverse vitesse mijotage.
GRATIN DE COURGETTE ET D'AUBERGINE (thermomix)
  • Laver et couper les tomates en cubes, les ajouter aux légumes avec le, poivre et le paprika
  • puis mélanger 10minutes à 100°C en sens inverse à vitesse mijotage.
GRATIN DE COURGETTE ET D'AUBERGINE (thermomix)
  • Ajouter la crème fraîche
  • puis mélanger 1minute en sens inverse vitesse mijotage.
  • Rectifier l'assaisonnement.
  • Préchauffer le four à 220°C
  • Verser la préparation dans le plat à gratin,
  • répartir le riz cuit en le mélangent doucement à la préparation puis parsemer de Comté râpé et enfourner 20 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.
  • Servir dès la sortie du four.
GRATIN DE COURGETTE ET D'AUBERGINE (thermomix)GRATIN DE COURGETTE ET D'AUBERGINE (thermomix)

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

I
J'ai testé cette recette sans riz et avec du parmesan... très bon aussi!
Répondre
P
Un délice! J'ai mis pour ma part 250g de riz complet déjà cuit! À refaire...
Répondre
S
jr viens d'acquérir un thermomix, qu'est ce que la vitesse mijotage??
Répondre
M
c'est aussi la vitesse cuillère
B
Pas mauvais pour bien caler les convives mais cuisine très familiale.<br /> Effectivement il faut diviser par 2 la dose de riz et bien vérifier l'assaisonnement sinon le gratin risque d'être un peu fade.<br /> Les commentaires lus avant de réaliser cette recette m'ont bien rendu service .<br /> Merci aux internautes de ce blog
Répondre
S
excellent et facile ã réalisée . Ã besoin d'assaisonnement additionnel: ail, sel herbes <br /> J'ai remplacé la crème par du yogourt et c'était très bon
Répondre
C
Excellent .......un vrai délice
Répondre
D
Recette très facile à suivre. Merci pour le partage. Perso avec de l'ebly (175g, préalablement cuits), c'était aussi une réussite !
Répondre
S
Perso je pense que c'est une bonne recette mais il faudrait la moitié moins de riz et je rajouterais un peu d ail et d'oignon
Répondre
L
J'ai du ajouter du bouillon et des herbes de provence pour donner plus de gout mais très bonne recette. Merci.
Répondre
A
bonjour, je l'ai faite très bonne recette mais je mettrai moitié moins de riz car je trouve qu'il prend beaucoup plus la place des courgettes et aubergines.<br /> mais délicieux :)
Répondre
D
Voilà un gratin appétissant afin de profiter des derniers légumes du soleil!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre