JEU INTERBLOGS n° 36 : LA TARTOPOIRO (thermomix)

Publié le par Minoux

Voilà le dénouement du jeu interblogs n° 36

Un grand merci aux organisatrices : 

 

Sorcilili, Melle Banane, Cojocano


ronde-inter-blog.png

 C'est 

 

qui vient piocher une recette chez moi


et


je vais piocher  une recette chez Flo 

 

Un "flo" de bonnes choses ...

 

j'ai choisi une recette salée :

 

La TARTOPOIRO

 

  TARTOPOIRO-A.jpg

 

TARTOPOIRO-B.jpg

 

TARTOPOIRO-C.jpg


Ingrédients :

  • Pour la pâte :
  • 2 petits suisses
  • 50 g d'eau
  • 1 c à s de semoule de blé dur (70 g)
  • 10 g d'huile d'olive
  • sel & poivre
  • 180 g de farine complète (T130)
  • Pour la garniture:
  • 320 g de poireaux en rondelles congelés 
  • 100 g de lardons fumés
  • 2 oeufs
  • 2 petits-suisses
  • 100 g de râpé
  • 1 c à c de curry
  • sel et poivre
  • 1 échalote
  • 10 g d'huile d'olive
Matériel :
  • Pour un moule de 24 cm de diamètre
Préparation :
  • Préparer la pâte :
  • mette dans le bol, les petits suisses, l'huile et l'eau, la semoule, la farine, sel et poivre et mixer 10 secondes à vitesse 6
  • TARTOPOIRO-1.jpg
  • Sortir la pâte du bol et façonner en boule. Dès l'obtention d'une boule de pâte, filmer et réserver au frais.
  • TARTOPOIRO-2.jpg
  • Pour la garniture :
  • Nettoyer le bol, puis ajouter l'échalote pelée et coupée en deux et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • TARTOPOIRO-3.jpg
  • Ajouter ensuite 10 g d'huile d'olive et programmer 5 minutes à 100° vitesse 1
  • TARTOPOIRO-4.jpg
  • Préchauffer le four à 180°
  • Ajouter ensuite les poireaux coupés et cuire 10 minutes  à 100° en sens inverse vitesse 2 puis égoutter et réserver
  • TARTOPOIRO-5.jpg
  • Mettre ensuite dans le bol, les lardons et programmer 5 minutes à 100° en sens inverse à vitesse 1 sans le gobelet puis réserver
  • TARTOPOIRO-6.jpg
  • Etaler votre pâte dans le moule recouvert de papier sulfurisé.
  • TARTOPOIRO-7.jpg
  • Mettre dans un bol, les oeufs, les petits suisses, le curry et mélanger 10 secondes à vitesse 3
  • TARTOPOIRO-8.jpg
  • Ajouter ensuite, les lardons, le fromage râpé et les poireaux, sel poivre et mélanger 15 secondes à vitesse 2 en sens inverse
  • TARTOPOIRO-9.jpg
  • Verser la préparation sur le fond de tarte
  • TARTOPOIRO-10.jpg
  • Enfourner pour 30 à 40 minutes  à 180 °C.
  • TARTOPOIRO-11.jpg

 

 

Maintenant,  j'ai hâte d'aller voir ce que

 

 

Cuisine d'Ici et d'Ailleurs


 

a pioché chez moi !

 

  Bonne ronde à toutes et à tous !

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

tartopoireau delphineDelphine

manon tartopoiroManon

 

joyeuses-paques.gif

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans RONDE INTERBLOGS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
Tres bonne recette même pour ceux qui ne sont pas fan de poireaux.
Répondre
O
This is a very simple but delicious tart recipe that can be tried at home. I would like to add chicken instead of bacon in this tart as I am not really into eating a lot of bacon. I will definitely try this tart recipe at home and will share my experience with you.
Répondre
B
<br /> Bonjour,j'ai un thermomix 3300, je vois dans vos recettes que vous tournez un moment  en sens inverse, j'ai pas cette fonction sur le mien, comment je peux faire?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la fonction sens inverse permet de mélanger sans mixer ou écraser les aliments !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je l'ai réalisé hier soir, un régal. merci.<br />
Répondre
V
<br /> miam miam !!! une bonne tarte comme j'aime .<br />
Répondre
C
<br /> belle réalisation<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br />
Répondre
M
<br /> Un bon choix pour se régaler!<br />
Répondre
K
<br /> j'ai justement des poireaux !! c'est de saison ... très bon choix<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques et Bonne Ronde !<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est très belle et réussie ta tarte !!! bonne ronde :)<br />
Répondre
D
<br /> bonjour.  Je suis très contente d'avoir découvert votre blog. Moi, je suis Bressane,  mais j'habite depuis plus de 40 ans dans le jura (l'inverse de vous).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai aujourd'hui réalisé le gateau l'arboisien. Un délice. Je pensais qu'il allait être un peu sec de ce fait j'ai fait une crème anglaise et un petit plus, j'y ai joints une boule de glace<br /> fraise "gariguette". A renouveler, mes invités ont été très surpris.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos merveilleuses recettes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Impressionnant l'adaptation façon thermomix de la recette ! Bonne ronde :))<br />
Répondre
C
<br /> Je me servirais bien une belle part. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
U
<br /> un choix bien gourmand!!bon dimanche de Pâques et bonne ronde!!!!<br />
Répondre
J
<br /> une superbe tarte salée,elle a l'air bien délicieuse.bonne ronde!!<br />
Répondre
L
<br /> une bien bonne tarte! belle ronde!<br />
Répondre
A
<br /> De quoi se réchauffer!<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes de Pâques!<br />
Répondre
A
<br /> Tout simplement délicieuse cette tarte j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bonne ronde ^-^<br />
Répondre
A
<br /> Mes zouzous en raffolent !!!!! J'aime bien en préparer pour le soir .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bonne ronde<br />
Répondre
N
<br /> une belle tarte qui m'aurait bien plu<br /> <br /> <br /> hier j'ai fait ton chocolat chaud au carambar mes miss ont adoré je le posterai demain<br /> <br /> <br /> bon dimanche de pâques bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli choix pour cette ronde gourmande !<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques !<br />
Répondre