YAOURT AU SIROP DE COQUELICOT A LA MULTIDELICE (thermominoux)

Publié le par Minoux

yaourt-coquelicot-1.jpg

 

 

 

Ingrédients :

  • 1litre de lait entier       
  • 1 sachet de ferments lactiques Alsa
  • 40 g de lait entier en poudre
  • 1 pot de yaourt de sirop de coquelicot

 


Préparation:

  • Placer tous les ingrédients dans le bol, mixer pendant 1 minute vitesse 4
  • yaourt-coquelicot-2.jpg
  • Verser ensuite le contenu dans 9 pots de yaourt en verre et les placer dans la yaourtière
  • Boucher les 3 trous non utilisés avec les couvercles des pots
  • yaourt-coquelicot-3.jpg
  • Fermer avec le couvercle
  • Brancher l’appareil
  • Appuyer une fois sur OK pour sélectionner le programme yaourt
  • Ajuster le temps sur 8 heures et valider avec la touche OK, le cycle commence
  • A la fin du cycle, équiper les pots de leurs couvercles et placer les yaourts au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures pour qu'ils soient bien fermes
  • yaourt coquelicot a

imprimer 2

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans MULTIDELICE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
<br /> hummmmmmmmm ça a l'air délicieux. Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Coucou, je ne fais pas souvent de yaourts, par contre je fais de la gelée de coquelicots, c'est très facile à faire, les coquelicots font bientôt être en fleurs,<br /> <br /> <br /> Il faut 50 gr de pétales fraiches, sans feuilles vertes, faire bouillir 2 litres d'eau, ajoutez-y un jus de citron, plonger les pétales, éteindre le feu, couvrir et laisser refroidir, pour ma<br /> part je prépare le soir pour continuer le lendemain, donc: on verse le jus dans un faitout large, on porte à ébullition, a ce moment là ajouter 800 gr de sucre par kg de jus, faire reprendre<br /> l'ébullition que l'on maintien 1/4 heure, ajouter 2gr d'Agar-agar pour 500 gr  de préparation, sucre compris, continuer l'ébullition 10 mn, puis mettre de suite en pots, les fermer et placer<br /> à lenvers.<br /> <br /> <br /> La gelée faite maison a un goût subtil, certainement moins fort que le sirop que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> Andrée<br />
Répondre
M
<br /> bonne recette, mais pas cet appareil!<br /> <br /> <br /> tu n'as pas la recette de la mousse au citron faite avec du lait concentré???  merci<br />
Répondre
N
<br /> j'avais testé ce parfum pour des yops les filles avaient aimé<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonne idée! J'ai du sirop de coquelicot mais quel dosage pour une yaourtière à partir d'un yaourt nature????<br /> <br /> <br /> La dernière fois, j'ai fait des flans mais aucun goût du sirop de coquelicot?! Un peu frustrant!<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec SANDRINE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> envron 180 g la valeur d'un pot de yaourt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je vous dirais cela demain ......<br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être délicieux!!!!<br />
Répondre
S
<br /> Ben moi, comme je n'avais pas de sirop de coquelicot et que je sais pas du tout quel goût cela peut avoir, je me suis<br /> pas mouillée, j'ai fait avec du sirop de menthe et on va voir ce que cela va donner ! c'est en préparation!!! j'ai un peu modifier la recette : à la place du sachet de ferment, j'ai pris un de<br /> mes yaourts nature et mis 3 cuillères à soupe de lait en poudre et mis 7 heures de cuisson ! Verdict demain !!! alors ......à demain !!!!<br />
Répondre
A
<br /> Jolie couleur, quel gout ça fait?biz bel aprés midi<br />
Répondre
A
<br /> je ne connais pas ce sirop<br />
Répondre
L
<br /> hum, ils sont bien parfumés ces yaourts originaux !<br />
Répondre
L
<br /> Très originaux ces petits yaourts ! Bonne journée bises<br />
Répondre
C
<br /> Tres jolie idée,  qui doit donner de délicieux yaourts !<br />
Répondre
K
<br /> originale avec le coquelicot<br />
Répondre
D
<br /> Hum très original. Merci pour l'idée.<br />
Répondre
C
<br /> au coquelicot<br /> <br /> <br /> comme ce doit être bon et original<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br />
Répondre