YAOURT A LA VANILLE

Publié le par Minoux

TM31-A-052.jpg

 

 

Ingrédients:

 

  • 1 litre de lait entier
  • 50 g de sucre
  • 10 g de sucre vanillé maison
  • 
  • 1 sachet de ferments lactiques spécial yaourtière Alsa
  • 45 g  de lait entier en poudre

 

 

 

Préparation:

 

 

  • placer le sucre dans le bol et mixer 5 secondes vitesse 9
  • ajouter le lait, les ferments, le lait en poudre et mixer 1 minute à vitesse 4
  • remplir les 9 pots de yaourt avec le contenu du bol et les placer dans la yaourtière 
  • programmer ensuite votre yaourtière

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

     

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans YAOURTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
Une tuerie!!!!<br /> Et pourtant ça fait quelques années maintenant que je fais des yaourts maison!<br /> Mais ceux-là sont extra!!!
Répondre
S
J'ai réalisé cette recette ....les petits que je garde ont adoré c'est un vrai délice et surtout c'est trés simple à réaliser !!!!! Merci pour votre blog que j'aime "feuilleter " .
Répondre
V
<br /> Je n'utilise pas de sachet alsa pour confectionner mes yaourts j'utilise:<br /> <br /> <br /> 1 litre de lait demi ecrémé ou entier au choix<br /> <br /> <br /> 3 grandes mesures de sucre<br /> <br /> <br /> 1 yaourt acheté en commerce<br /> <br /> <br /> 2 pots de yaourt en mesure de régilait( lait en poudre)<br /> <br /> <br /> au thermomix 1mn30 à 60 ° et quelques heures à la yaourtière et c'est pret !!<br />
Répondre
P
Je voulais faire mes yaourts mais je n'ai malheureusement plus de lait entier .. est-il possible d'utiliser du lait écrémé ? <br /> Si j'utilise un yaourt effectué avec du ferment alsa lors d'une deuxième fournée, dois je reprendre la recette du début ou puis je faire chauffer le lait au démarrage ? Merci
M
<br /> <br /> avant je faisais comme toi mais j'achetais 4 yaourts nature pour n'en utiliser q'un !<br /> <br /> <br /> donc avec les sachets je fais des économies !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La vanille, un des parfums préférés de mon mari. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> le parfum de la vanille doit être sublime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très agréable<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmmm ça fait longtemps que j'en ai pas fait...<br /> <br /> <br /> Bonne idée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> ELise**<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi , il y avait longtemps !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'avoue préférer faire mes yaourts à la vanille avec une gousse de vanille (ou en poudre) infusée dans le lait chaud, je trouve le goût bien meilleur et plus prononcé ! Bisous<br /> Minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faudra que j'essaie !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu me donnes envie de refaire des yaourts, il y a tellement logntemps que je n'en ai pas fait ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> allez il faut sortir la yaourtière du placard !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait des yaourts, je dois absolument m'y mettre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une autre yaourtière va reprendre du service !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'adore!!!<br /> <br /> <br /> j'avais testé et on avait adoré!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très belle mise en scène<br /> <br /> <br /> tu as également des dons de photographe<br /> <br /> <br /> en plus cela donne envie de le déguster en terrasse!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu as donc un micro climat chez toi!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci je vais rougir avec tous ces compliments<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miammm ton yaourt me donne super envie. Il é très jolie dans la nature mais je le préférerai dans mon ventre "lol"<br /> <br /> <br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />