VELOUTE DE COURGETTES - FANES DE RADIS - PATATE DOUCE (thermomix)

Publié le par Minoux

VELOUTE-CPR-1.jpg

 

Ingrédients :

  • 1/2 oignon
  • 1 c à c de pâte d'ail
  • 1 c à c de pâte de gingembre 
  • 5 g d'huile d'olive
  • 1 botte de fanes de radis
  • 500 g de courgettes
  • 200 g de patates douces
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • sel et poivre du moulin
  • 600 g d'eau
  • 50 g de crème fraîche épaisse

Préparation :

  • Laver plusieurs fois à grandes eaux (au moins trois fois)  les fanes de radis pour éliminer le sable et couper les courgettes et les patates douces en cubes
  • Mettre dans le bol, l'oignon et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • veloute-fanes-radis-2.jpg
  • Racler les bords à l'aide d'une spatule, puis ajouter l'huile d'olive et l'ail, le gingembre et programmer 5 minutes à 100° vitesse 1
  • VELOUTE-CPR-2.jpg 
  • A l'arrêt de la minuterie ajouter les fanes de radis et mixer 10 secondes à vitesse 5
  • VELOUTE-CPR-3.jpgVELOUTE-CPR-4.jpg
  • Racler les bords à l'aide d'une spatule, puis ajouter les cubes de courgettes, de patate douce, le bouillon cube, l'eau, le sel et le poivre et cuire 20 minutes à 100° vitesse 1
  • VELOUTE-CPR-5.jpg
  • A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème et mixer 1 minute à vitesse 10
  • VELOUTE-CPR-6.jpg
  • Puis rectifier l'assaisonnement et rajouter de l'eau en fonction de la texture souhaitée
  • VELOUTE-CPR-7.jpg

 

imprimer 2

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dItes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Très bonne soupe j'y ai mis du boursin en plus de la crème fraîche c'est meilleur.
Répondre
N
<br /> Un petit velouté pour bien se réchauffer :)<br />
Répondre
P
<br /> La patate doit apporter beaucoup de douceur à ce velouté... Et on en a bien besoin en ce moment avec le temps qu'il fait !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> bon appétit !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens d'en faire une toute simple fanes de radis/pdt... C'est une jolie association.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai testée dernièrement c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...tres bonne recette bon mardi!<br />
Répondre
K
<br /> un délice ce velouté qu'on apprécie per ces températures hivernales<br />
Répondre
J
<br /> un superbe velouté bien appétissant.bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> rho quelle belle couleur ce velouté<br />
Répondre
L
<br /> hummm ça doit être un régal! merci pour le partage! bises<br />
Répondre
M
<br /> Miam, un très joli velouté tout vert !<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br />
Répondre
V
<br /> Très tentant ce petit velouté :) belle semaine<br />
Répondre
A
<br /> ah oui bonne idée!<br /> <br /> <br /> belle semaine<br />
Répondre
A
<br /> que de bonnes choses dans ce velouté<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'aime bien la couleur de ce velouté .<br /> <br /> <br /> je note pour l'essayer . bon lundi .<br />
Répondre
M
<br /> Un joli velouté original et certainement délicieux, parfait avec les températures! Bisous et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> A essayer très vite<br />
Répondre
P
<br /> Un très bon potage toujours de saison!<br />
Répondre