ETOUFFE D'AUBERGINE (thermomix)

Publié le par Minoux

ETOUFFE-D-AUBERGINE-1.jpg


Ingrédients:

  •  500 g d'aubergines  
  • 2 pommes de terre
  •  100 g d'oignon  
  • 5 c à s  de pulpe de tomate 
  • 1 c à c de pâte de gingembre 
  • 1 c à c de pâte d'ail 
  • 1 c à c de thym haché 
  • 10 g d'huile d'olive
  • 1 gobelet d'eau
  • 1 c à c de safran en poudre
  • 1 c à c de sel
  • poivre ou une pointe de piment en poudre

Préparation :


  • Laver les aubergines et les couper en quartiers sur la longueur ainsi que les pommes de terre
  •  ETOUFFE-D-AUBERGINE-2.jpg
  • Mettre dans le bol, l'oignon et mixer 5 secondes à vitesse 5, puis racler les bords à l'aide d'une spatule
  • ETOUFFE-D-AUBERGINE-3.jpg
  • Ajouter, l'huile, le thym et l'ail et le gingembre et cuire 5 minutes à 100° vitesse cuillère
  • ETOUFFE-D-AUBERGINE-4.jpg
  • Ajouter ensuite les quartiers de pommes de terre et d'aubergines, le gobelet d'eau, le sel, le poivre ou le piment et programmer 15 minutes en sens inverse à 100 ° vitesse 1
  • ETOUFFE-D-AUBERGINE-5.jpg
  • A l'arrêt de la minuterie ajouter la pulpe de tomate, le safran et rectifier l'assaisonnement
  • ETOUFFE-D-AUBERGINE-8.jpg
  • puis reprogrammer 20 minutes en sens inverse à 100° vitesse cuillère, jusqu'à ce que les aubergines et pommes de terre soient cuites
  • ETOUFFE-D-AUBERGINE-7.jpgETOUFFE-D-AUBERGINE-9.jpg

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
très bon j'ai beaucoup aimé mais j'aurais préféré sans pomme de terre et plus d'aubergine !
Répondre
S
<br /> une recette que je devrai aimé, ça m'a l'air excellent !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> bonjour, merci pour toutes vos merveilleuses recettes. Cela fait plusieurs fois que j'essai de m'inscrire a votre newlester et je n' y arrive pas. lorsque que dois valider le lien d'incription<br /> dans ma messagerie il ne fonctionne pas. et le lien copie coller je ne suis pas sure de l'avoir bien fait car je ne reçois rien. je vous remercie d'avance si vous pouvez me faire inscrire.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il doit y avoir une erreur dans votre adresse mail, car over-blog ne l'accepte pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore l'aubergine et ça me tente bien! Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> C'est une très bonne idée qui doit être excellente ! Bises et bon lundi<br />
Répondre
N
<br /> hum je serai bien venue manger chez toi<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
V
<br /> C'est bien sûr très appétissant<br /> Je te souhaite un beau début de semaine<br /> Valérie<br />
Répondre
V
<br /> un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine<br /> <br /> <br /> miam des aubergines , j'adore !!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> uun bon plat delégumes de saison<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> ps c'est jour de reprise pour moi snifff<br />
Répondre