SOUPE, POIREAUX, POMMES DE TERRE, CAROTTES, CELERI en branche (thermominoux)

Publié le par Minoux

  soupe-de-gerald.jpg

 

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette de Gérald

La cuisine de Gérald


 

 

Ingrédients :

  • 300 g de carottes
  • 300 g de pommes de terre
  • 400 g de poireaux
  • 200 g d’oignons
  • 50 g de céleri en branche pelée
  • 5 g d’huile d’olives
  • 1 cube bouillon de légumes bio
  • Gros Sel de Guérande et poivre du moulin
  • 500 g + d’eau
  • quelques billes apéritines oignons
  • BOX 3

Préparation:

  • Éplucher tous les légumes, les tailler en forme égales.
  • Mettre dans le bol, les oignons coupés en deux puis mixer 5 secondes à vitesse 5
  • soupe-de-gerald-1.jpg
  • A l'arrêt de la minuterie, racler les bords à l'aide d'une spatule  puis  ajouter l'huile d'olive et les poireaux et faire revenir 10 minutes à 100° vitesse mijotage
  • soupe-de-gerald-2.jpg
  • Ajouter ensuite 500 g d’eau, puis les carottes, le céleri, les pommes de terre, le sel, le poivre et  laisser cuire 23 minutes à 100° vitesse 1
  •  soupe-de-gerald-3.jpg
  • soupe-de-gerald-4.jpg 
  • A l'arrêt de la minuterie, vérifier la cuisson et l’assaisonnement, ajouter 250 g d'eau puis mixer 30 secondes à vitesse 10

  • Servir dans des bols en ajoutant quelques billes apéritines oignons
  • soupe-de-gerald-a.jpg

Partenaire :

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

E
Une recette simple, bien crémeuse, très appétissante et surtout très nourrissante. Une soupe vite fait pour un résultat excellent.
Répondre
S
Une soupe encore une fois excellente avec thermomix ç est le top . Pour ma part j'ai rajouté une Cuillere de gingembre mais la prochaine fois je vais diminuer la quantité de pomme de terre car un peu trop velouté à mon goût.
Répondre
S
Un régal cette soupe j'ai ajouté du gingembre en poudre pour ceux qui aiment la cuisine relevée. À refaire merci
Répondre
S
Je suis en train de la faire pour ce soir
Répondre
N
Cela fait déjà plusieurs fois que je fais cette soupe. Un régal pour tous. Merci
Répondre
G
Cette soupe a un goût délicieux! Merci
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Et le bouillon de cube ?
Répondre
M
Une bonne soupe !
Répondre
M
Excellente recette pour l'hiver qui s'annonce !! délicieuse recette simple et facile à réaliser !!
Répondre
L
<br /> hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise sur mon blog aujourd'hui avec un lien vers le tient ! merci du partage<br />
Répondre
S
<br /> une petite soupette bien réconfortante pour faire le plein de vitamines!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
L
<br /> hum, je note !! parfait avec le froid qui arrive !<br />
Répondre
K
<br /> Bien savoureuse cette soupe !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
K
<br /> Gourmande cette soupe, surtout agrémentée des petites billes fromagères. Ici aussi c'est soupe tous les soirs, et avec le thermomix, c'est juste de bonheur à faire tellement c'est rapide ! Un<br /> bonheur !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
T
<br /> une délicieuse soupe<br />
Répondre
A
<br /> une bonne soupe vitaminée<br />
Répondre
M
<br /> De belles saveurs dans cette soupe, j'en prendrais bien un bol ce soir !<br /> <br /> <br /> Bisous, bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> Parfait pour un soir d'hiver<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre