SAUMON SAUCE AU SAFRAN (thermomix)

Publié le par Minoux

SAUMON-SAUCE-SAFRANEE-1.jpg

 

 

Ingrédients :

  • 4 pavés de saumon
  • 1 oignon 
  • 1 c à c de pâte d'ail
  • 500 g de courgettes
  • 1 carotte
  • 1/2 poivron rouge 
  • 1/2 poivron jaune
  • 800 g d'eau
  • 2 c à s de jus de citron
  • 8 belles feuilles de basilic
  • 300 g de crème liquide
  • 1 c à c de safran en poudre
  • quelques pistils de safran
  • sel,poivre
  • secret d'arômes
  • huile d'olive

 

Préparation: 

  • Couper les courgettes épluchées en rondelles et les mettre dans le varoma. Poivrer et saupoudrer de secret d'arômes
  • SAUMON-SAUCE-SAFRANEE-2.jpg
  • Dans le plateau du varoma poser le saumon de préférence coupé en morceaux, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive
  • SAUMON-SAUCE-SAFRANEE-3.jpg
  • Dans le bol, mettre l'oignon, l'ail, les poivrons coupés en lamelles, la carotte coupée en rondelles et mixer  secondes à vitesse 5
  • SAUMON-SAUCE-SAFRANEE-4.jpg
  • puis disposer  le contenu du bol dans le panier de cuisson
  • SAUMON-SAUCE-SAFRANEE-5.jpg
  • Mettre 800 g d’eau et le gros sel dans le bol
  • SAUMON-SAUCE-SAFRANEE-6.jpg
  • Placer le panier et le varoma sur le bol et régler 20 minutes à température varoma vitesse 1
  • A l'arrêt de la minuterie, réserver les courgettes, le saumon et le panier puis vider le bol
  • Préparation de la sauce, mettre les légumes du panier dans le bol, ajouter la crème, le basilic, le jus de citron, le safran, sel, poivre et quelques pistils puis mixer 1 minutes à 100 ° vitesse 4  et de nouveau 20 secondes à vitesse 10
  • SAUMON-SAUCE-SAFRANEE-7.jpg
  • rectifier l'assaisonnement puis dresser les assiettes
  • SAUMON-SAUCE-SAFRANEE-8.jpg
imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

A
bjr , cette recette c'est juste que du bonheur , sauf un petit truc pas preciser , il faut enlever l 'eau avant de remettre les legumes et la creme si non beaucoup trop liquide , si non c'est une tuerie et je la conseil fortement
Répondre
E
POURRAIS JE AVOIR UNE PETITE PRECISION SUR LA RECETTE POUR LA PREPARATION DE LA SAUCE VOUS DITES DITES DE MIXER 1 MINUTES A 100° VITESSE4 JE COMPRENDS PAS TROP PEUT ON M'EXPLIQUER<br /> <br /> <br /> MERCI
Répondre
C
<br /> Ta sauce a l'air divin! Je garde précieusement cette merveille de recette sous le coude ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de weekend.<br /> <br /> <br /> Bisous, C-line.<br />
Répondre
M
<br /> Volià une recette qui me tente bien ! bonne journée bises !<br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmmmmmmm, raffiné et gourmand!<br />
Répondre
C
<br /> Elle me plait bien cette recette!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Minoux!<br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie recette !<br /> Bonne nuit à toi<br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,j'ai lu cette recette que j'ai bien l'intention de réaliser.Parmi les ingrédients il y a :" secret d'arôme " De quoi s'agit il ? Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> voici une photo du secret d'arôme, il s'agit d'un élange d'herbes et d'épices méditerranéennes avec une huile aux aromates pour préserver toutes leurs saveurs, Secret d'Arôme Plein Sud rehaussera<br /> le goût de tous vos plats, tels que vos légumes cuits, vos viandes, poissons, salades, pommes de terre.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam une bien délicieuse sauce<br />
Répondre
P
<br /> Hum, ta sauce a l'air extra!<br />
Répondre
K
<br /> Un plat très joliment présenté mettant à l'honneur de beaux produits fort appétissant :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> un bon poisson avec une bonne sauce bisous<br />
Répondre
S
<br /> Voilà un plat complet toute en légèreté. bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> une superbe assiette bien délicieuse!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
N
<br /> une sauce qui devait être bien délicieuse<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée biz<br />
Répondre
M
<br /> J'adore et le safran et le saumon, ça devrait me plaire!!!!<br />
Répondre
L
<br /> tout bon ce petit saumon avec cette petite sauce ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> J'ai justement du saumon<br /> <br /> <br /> Un petit tag pour toi sur mon site<br />
Répondre
E
<br /> la sauce a vraiment l'air excellente<br />
Répondre
A
<br /> va falloir que je teste<br />
Répondre