RUBANS DE COURGETTES EN SALADE (thermomix)

Publié le par Minoux

rubans-de-courgettes-1.jpg

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,une recette

de Mina du blog

La Table de Mina

  

j'ai simplement remplacé

les tomates séchées

par de la coppa

 

Ingrédients :

  •  2 courgettes
  • 900 g d'eau
  • 1 c à c de sel
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c à s de jus d'un citron
  • 4 c à s d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • des herbes
  • 5 tranches de coppa coupées en carré
  • 1 poignée de pignons de pin
  • quelques dés de Boursin salade et apéritif (basilic et ciboulette)

 

Préparation :

  • Laver les courgettes et les couper en tagliatelles à la mandoline
  • Mettre dans le bol, l'eau et le sel et disposer les tagliatelles dans le varoma. Placer le varoma sur le bol et programmer 15 minutes  température varoma à vitesse 1
  • rubans-de-courgettes-2.jpg
  • A l'arrêt de la minuterie, réserver les courgettes et les laisser refroidir puis vider le bol
  • Faire griller les pignons de pin
  • rubans-de-courgettes-3.jpg
  • Mettre dans le bol,  le jus de citron, l'huile, les herbes, l'ail, sel et poivre puis mixer 5 secondes à vitesse 3
  • Versez le tout sur les courgettes refroidies et laisser reposer au frais au moins 1heure
  • rubans-de-courgettes-4.jpg
  • Disposer les rubans de courgettes dans des assiettes, ajouter les dés de coppa, les billes de fromages et les pignons de pins grillés
  • rubans-de-courgettes-5.jpg

 


imprimer 2

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ENTREES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

A
<br /> Super !!!! une vraie réussite merci pour ce partage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ravie que cette recette te plaise !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super!simple ,rapide et bon..a plu à toute la famille<br />
Répondre
D
<br /> Belle salade fraîcheur!!! Je comprends que tu ais été inspirée....<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli et gourmand à la fois !<br />
Répondre
J
<br /> bien appétissante ton assiette,je la mangerai bien!! bon dimanche!<br />
Répondre
A
<br /> De quoi se rafraichir!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> voilà une belle salade rafraichissantetpar ces chaleurs caniculaires ça fait du bien<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> Une belle recette fraiche et digeste<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie<br />
Répondre