ROUGAILLE D'ESPADON ( thermomix )

Publié le par Minoux

ROUGAILLE-ESPADON-1.jpg

 

Ingrédients :

  • 650 g d'espadon
  • pour la marinade:
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • sel
  • du piment d'espelette
  • ETHIQUABLE 5
  • pour la sauce :
  • 250 g d'oignons
  • 1 c à c bombée de purée d'ail
  • 1 c à c bombée de gingembre frais râpé
  • 15 g d'huile d'olive
  • 680 g de tomates
  • 1 c à c de concentré de tomate
  • du thym gris
  • sel
  • 1 c à c de sucre de canne ETHIQUABLE
  • ETHIQUABLE 2
  • 1 c à soupe de coriandre
  • 15 g d'huile d'olive
  • 1 gobelet d'eau

Préparation:

  • couper les tranches d'espadon en gros dés, les placer dans un saladier et les mariner dans le mélange huile d'olive, sel et piment d'espelette et réserver
  • ROUGAILLE-ESPADON-2.jpg
  • dans le bol mettre les oignons coupés en deux, l'ail, le gingembre et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • ROUGAILLE-ESPADON-3.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords et ajouter l'huile d'olive et régler 5 minutes varoma vitesse 1
  • ROUGAILLE-ESPADON-4.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie ajouter les tomates, le concentré, le thym, la coriandre, l'huile d'olive, le sucre  et l'eau  dans le bol
  • ROUGAILLE-ESPADON-5.jpg
  • disposer les morceaux d'espadon dans le plateau de varoma et le placer sur le bol
  • ROUGAILLE-ESPADON-6.jpg
  • cuire 25 minutes à température varoma vitesse 2
  • à l'arrêt de la minuterie, réserver le plateau et rectifier l'assaisonnement de la sauce dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 8
  • ROUGAILLE-ESPADON-8.jpg
  • servir avec du riz basmati
  • ROUGAILLE-ESPADON-9.jpg

Partenaires :

  • recette réalisée en partenariat avec ETHIQUABLE

  • logo-Ethiquable

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

 

 

 

et n'oubliez pas de voter pour mon blog !

c'est ICI !

( du 1er novembre au 31 janvier 2012 )

blogsculinaires2012 

Merci !

 

Vos réalisations:

rougaildemerlule7nov201.jpg

Vikki

 


Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Extra super bon. Fait ce midi et toute la famille a apprécié. Merci Minoux.
Répondre
D
<br /> Superbe recette. Trop bon et en plus repas équilibré... A refaire vite<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai jamais goûté à l'espadon, c'est super appétissant avec cette sauce ! bize !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et c'est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ça donne envie de piquer sa fourchette dedans, bien que le gingembre !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y en a si peu !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hmm il me plais beaucoup ce plat !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cette recette me met vraiment en appétit! Je la trouve super !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hmm! Trop bon!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> ayé .... a voté.. tu en es à 62 :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens une gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je note superbe recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> une bien délicieuse recette,j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> je vote tout les jours.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci moi aussi je vote tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> encore une recette savoureuse ! et alléchante<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sicacoco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> hum hum que cela a l'air bon.<br /> <br /> <br /> j'ai voté pour toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je n'ai jamais mangé d'espadon et ton assiette me fait très envie<br /> <br /> <br /> bonne soirée (ps j'ai voté)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors il faut te laisser tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est un vrai délice ce poisson trop bon!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  J'adore ces saveurs!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Jolie ,ta recette!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une recette colorée qui donne envie de l'essayer. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un superbe plat! Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> hummmm très sympa :)<br /> <br /> <br /> et un vote de plus... tu en es à 53 maintenant :)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> excellent plat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />