RISOTTO RAPIDE AUX CHAMPIGNONS

Publié le par minoux

 

TM31 161

Ingrédients:

 

 

·     1 grosse gousse d’ail

·     100 g d’oignons

·     20 g d’huile d’olive

·     200 g de riz spécial risotto

·     100 g de vin blanc sec

·     600 g d’eau chaude

·     2 cubes de bouillon de légumes

·     1 c à café de sel, poivre

·     100 g de champignons frais

·     20  de beurre

·     100 g de crème

·     du jambon italien coupé en petits bouts

·     du parmesan

 

Préparation:

 

 

 

·     éplucher l’ail et l’oignon, les mettre dans le bol et mixer pendant 3 secondes vitesse 5

·     positionner le fouet, verser l’huile, peser le riz et cuire 5 minutes / Varoma / sens inverse / vitesse 1

·     ajouter le vin, les cubes de bouillon, l’eau et le sel et programmer 20 minutes à 100°/ sens inverse / vitesse 1

·     pendant ce temps, faire chauffer une poêle antiadhésive. Faire fondre le beurre et faire suer rapidement les champignons.

 TM31 153

·     A la sonnerie ajouter les champignons, le jambon et la crème au riz et mélanger 5 secondes / sens inverse / vitesse 2.

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre «  Top chrono ! »

Vos réalisations :

Star du jour : Marielle

Marielle

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

J
Délicieux !
Répondre
B
bonjour, aujourd'hui je cherchai une recette de risotto et je suis tombée sur votre blog, j'ai testé votre recette très bonne en gout mais un peu liquide, ou ai je fait l'erreur, <br /> dois t on s'inscrire dans votre blog ? car j'y ai lu de très bonnes recettes<br /> j'ai réalisé ma recette avec le thermomix 5 le dernier né j'ai peut être mal suivi les instructions <br /> merci si vous pouviez me renseigner
Répondre
D
bonjour<br /> merci pour cette recette facile et excellente!!!<br /> j'ai mis de l'huile d'olive pimentée c'était vraiment très bon
Répondre
M
Bonne recette, mais je n'avais pas de champignons, ni de jambon. <br /> A la place du vin, je mets un peu de vinaigre de vin (20/25g) puis je complète jusqu'à 100g avec de l'eau. Personne ne s'en aperçoit et c'est très bon. <br /> Je propose le parmesan ou un mélange de fromage à côté. <br /> Merci pour ta recette, je l'ai mise dans les miennes. Bonne rentrée MB2
Répondre
J
très bonne recette,j'ai mis des champignons congelés et comme je n'avais p)as de jambon italien j'ai remplacé par des magrets de canard fumé,j'ai rajouté du céleri branches coupé en petit morceaux,très bon
Répondre
N
Très bonne recette et hyper facile à faire. Merci pour cette recette.
Répondre
M
Merci pour cette recette , je n'avais pas encore tester le risotto au thermomix c'était parfait<br /> Les photos seront bientôt sur mon blog<br /> Bon week end <br /> Marielle<br /> Espieglegourmand.canalblog.com
Répondre
J
Bonjour,<br /> Hum ça a l'air franchement déliceux. Je débute depuis une semaine dans l'exploitation de mon Thermomix (TM5). Je veux faire ce risotto demain soir. Mais je voudrais le préparer avant l'arrivée de mes invités (cuisine ouverte). Puis je le rechauffer au four ??? car je vais également faire les cassolettes de St Jacques que je réchaufferai au moment de passer à table ?Merci de votre aide.
Répondre
J
cette recette est extra!! merci
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup pour cette très bonne recette !!! J'ai respecté la recette à la lettre et c'était parfait ! À faire sans hésiter.<br />
Répondre