QUICHE OSEILLE JAMBON RICOTTA (thermomix)

Publié le par Minoux

QUICHE-JAMBON-RICOTTA-1.jpg

 

 

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,une

recette de

" la cuisine de françoise "

 

 

 

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 300 g d'épinards (de l'oseille pour moi)
  • 400 g de ricotta
  • 250 g de lardons (des dés de jambon pour moi)
  • 200 g de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 1 poignée de persil
  • sel, poivre

Préparation :

  • préchauffer le four à 180°
  • Dérouler la pâte dans un plat à tarte allant au four
  • QUICHE-JAMBON-RICOTTA-2.jpg
  • Dans une casserole, faites dégeler l'oseille dans un tout petit peu de beurre. Egoutter-la convenablement pour ne pas rendre la quiche trop humide.
  • Quand elle est  bien égouttée, placer-la sur le fond de pâte.
  • QUICHE-JAMBON-RICOTTA-3.jpg
  • Par desssus, étaler les dés de jambon
  • QUICHE-JAMBON-RICOTTA-4.jpg
  • puis étaler la ricotta à la fourchette
  • QUICHE-JAMBON-RICOTTA-5.jpg
  • Dans un bol, ajouter les oeufs, la crème, le sel, le poivre et le persil plat émincé et mixer 20 secondes à vitesse 4
  • Verser ce mélange par dessus tous les ingrédients
  • QUICHE-JAMBON-RICOTTA-6.jpg
  • Enfourner environ 50 minutes
  • QUICHE-JAMBON-RICOTTA-7.jpgQUICHE-JAMBON-RICOTTA-8.jpg

  imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes salées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> combien d'oeufs ????? Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups 3 oeufs, toutes mes excuses, je rectifie de suite  !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très belle quiche qui fait bien envie par ce temps frais , belle réalisation .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> délicieuse ta petite tarte! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Une bien bonne quiche!!<br />
Répondre
P
<br /> Elle a l'air extra cette quiche ^^<br />
Répondre
F
<br /> tres sympa avec l'oseille!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une délicieuse tarte, très belle!<br />
Répondre
L
<br /> Mais quelle belle quiche !!! j'adore son originalité à base d'oseille...<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bises<br />
Répondre
L
<br /> l'idée de l'oseille me plait beaucoup! cela doit donner un gout bien prononcé qui me plait!<br />
Répondre
C
<br /> une garniture qui me plait beaucoup!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> epinard ricotta un duo que j'adore! bonne idée en version tarte! merci du partage, belle aprés mdi, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
N
<br /> A l'oseille trop trop gourmand, j'aime beaucoup!!!!! belle soirée!<br />
Répondre
A
<br /> à tester avec de l'oseille si j'en trouve sinon tant pis avec des épinards<br />
Répondre
C
<br /> je prendrais volontiers une portion .; j'adooore les quiches<br />
Répondre
A
<br /> merci!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> bonjour minoux,superbe ta quiche,et sa l'air bien délicieux.bravo bon dimanche.bisous<br />
Répondre
K
<br /> Ta recette m'inspire bcp je viens de cueillir une cuisine d'oseille et je me demandais justement comment l'utiliser cette fois ci !!! bizz  et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup avec de l'oseille!!!!<br />
Répondre
L
<br /> une quiche bien appétissante! merci Minoux! bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> TRES SYMPA COMME TOUT <br />
Répondre