PETITS SABLES (thermomix)

Publié le par Minoux

PETIT-SABLE.jpg

 

 

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 120 g de beurre
  • 150 g de crème fraiche
  • 100 g de sucre
  • 100 g d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 g de sucre vanillé

 

 

Préparation :

  • préchauffer le four à 200°
  • mettre dans le bol, tous les ingrédients et régler 2 minutes en position bol fermé en fonction pétrin
  • PETITS-SABLES-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, sortir la pâte du bol puis l'étendre et faire des formes avec des emportes pièces
  • PETITS-SABLES-2.jpgPETITS-SABLES-3.jpg
  • badigeonner avec un oeuf (facultatif)
  • PETITS-SABLES-4.jpg
  • faire cuire 15 minutes
  • PETITS-SABLES-5.jpg

 

imprimer 2

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le calendrier de l'avent thermomix 2012 de l'equipe de Cathy et Olivier BRACHOTTE

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations:

Star du jour : Sophie

Sophie

Star du jour : Christelle

Christelle

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PETITS BISCUITS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
Cette recette est facile et rapide ! De quoi régaler toute la petite famille ! <br /> Bravo pour la recette !
Répondre
D
j'ai essayé ta recette, mais la pâte est très friable, faire attention avec les emportes pièces pour ne pas cassé les biscuits. Je trouve que 200° c'est trop chaud, j'ai mis 15 mn à 185°, cela suffit (j'ai un four à chaleur tournante.<br /> Lorsqu'ils ont été refroidi, je les ai badigeonné au pinceau avec du caramel, et je les ai trempé dans des petits bonbon sucré de couleur et sur les gateaux en forme de sapin, j'ai mis des mini boules en chocolat.<br /> Bravo pour ta recette, c'est délicieux !!!
Répondre
V
je decouvre ton blog et le le garde sur le coude car j'ai aussi la "bête" et je ne m'en passe pas!<br /> je te piquerai des recettes!<br /> bonne journée
Répondre
S
super recette !<br /> J'ai ajouté un petit carré de chocolat au milieu
Répondre
D
Recette testée aujourd'hui avec mon fils de 5ans pour faire des sablés pour Noël. J'ai suivi la recette à la lettre mais après 2 minutes en fonction pétrin le beurre n'avait pas fondu donc j'ai fait chauffer un peu mais au final la pâte était très grasse et difficile à travailler avec les emportes pièces, déçue.
Répondre
S
Bjr, réalisé cet aprem avec ma &quot;grande&quot; de 3 ans : on s'est bien amusées à les décorer avec du chocolat et des smarties (j'publierai bien une photo mais j'sais pas où ni comment...) et on s'est régalées ! Merci !
Répondre
V
<br /> mes enfants et moi-mème avons fait ces petits sablés pour le gouter. Humm....<br /> <br /> <br /> la météo étant bof,bof à Meillonnas ( je pense que nous sommes voisines) l'après midi a été bien occupé. Continuez de nous faire saliver et rèver et un grand merci. bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet nous sommes voisines, j'habite Viriat !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> très bonne recette , ils sont "friables" et non pas dur comme les sablés habituels. ils me font penser aux biscuits italiens mulino bianco; j'ai ajouté de l'arôme vanille.<br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette à tester très très vite!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
L
<br /> je te pique ta recette , avec un lien vers ton blog lorsque je publie !<br />
Répondre
L
<br /> Je viens te souhaiter une très bonne et heureuse année 2013 et te chipe qulques sablés au passage ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, ma fille en fait aussi, très bon. Bonne année 2013. Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont tout beaux, prets à etre dévorés!<br />
Répondre
P
<br /> Ils sont jolis comme tout !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Hum, de bons petits biscuits!!<br />
Répondre
C
<br /> super des nouveaux sablés à faire sans tarder<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
L
<br /> merci et hop cette recette je la garde !:-) Bisous et bon weekend ,<br /> LOu<br />
Répondre
O
<br /> Je t'adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm!!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> Très appétissant ! Jolies formes !<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! bises<br />
Répondre