PATE A CREPES

Publié le par Minoux

TM31 A 029 

LES BASIQUES :

 

 

Ingrédients:

 

  • 60 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 500 g de lait 1/2 écrémé
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel

 

 

Préparation:

 

  • mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol et programmer 4 minutes à 60° vitesse 1
  • ajouter tous les autres ingrédients dans le bol et mixer 20 secondes à vitesse 5

TM31-A-028.jpg

 

  • laisser reposer 1/2 heure avant de cuire dans une poêle antiadhésive
  • 

Conseil:

 

  • pour des crêpes sucrées, ajouter 50 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Mille et une pâtes...à pain " 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans LES BASIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous venons de recevoir notre Momix Et vu la date.... nous avons tester votre recette de crêpes!<br /> <br /> <br /> Nous avons alluciné! Obtenir une pâte en 5 minutes sans grumaux... c'est génial Par contre, je l'ai trouvé un peu<br /> épaisse, alors je l'ai dilué avec un peu d'eau Oui, oui, j'ai bien dit de l'eau!<br /> <br /> <br /> Nous nous sommes régalés<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes les recettes que tu postes sur ton blog. Il n'y a plus qu'à tester!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bienvenue dans le monde des thermomixeuses !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci pour toutes ces recettes,j ai reçu mon TM il y a quelques jours...Je teste aujourd hui cette recette de pate a crepes pour le gouter des petits.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> chez ma grand mère on mangeait les crapes salées en y ajoutant un petit filet de vinaigre .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm, avec une salade je suppose !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je craque pour les crepes mais je me fais tjs avoir : je les prépare et ne les mange jamais !Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois que nous avons le même problème !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui tape crêpes rapide sur ma barre de recherche et tu trouvera bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK, je vais chercher !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est trop trop bon les crepes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohh oui !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh oui pour moi ce sera avec du sucre.Bises.Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de problème !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> miam miam quel délice merci ma cherie,bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec un pot de Nut... s'est si bon!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et c'est moi qui est gourmande !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> j'adore **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Coucuo Minoux...<br /> <br /> <br /> un grand classique!!!<br /> <br /> <br /> La recette préféré de mon grand...<br /> <br /> <br /> Au fait<br /> <br /> <br /> on a retrouvé le bib de Juju...<br /> <br /> <br /> Depuis Mercredi matin pas moyen de mettre la main dessus.<br /> <br /> <br /> Et Jeudi matin. Alex a l'école a sorti un classeur de son sac et bling bling bling... un bib par terre... toute sa classe a rigolé et lui aussi...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end qui arrive<br /> <br /> <br /> ELise*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien ce n'est pas triste chez toi !!!<br /> <br /> <br /> bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est bon les crêpes! Moi j'ai une recette rapide faite en 5 minutes  et sans repos car les enfants sont toujours préssé<br /> mdr! bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cettes recette rapide est-elle sur ton blog !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça fait une éternité que je n'ai mangé de crêpes maison ! Mais bon on est que deux à la maison alors parfois certaines quantités font énorme pour nous<br /> deux LOL bonne journée Minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec ma recette, tu réalises une dizaine de crèpes, c'est vite mangé ( un menu salé et sucré  au dessert et tu termines les dernières au petit déj<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> des crèpes c'est tellement bon salées, sucrées!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon week end bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est vrai c'est un classique mais tout le monde adore ça !!!!!! :) bises et à demain !!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais c'est pas possible !!!! <br /> <br /> <br /> 2ème blog que je vois avec une recette de crepe !!! J'ai moi aussi fait des crepes hier !!!! A publier prochainement d'ailleurs !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les esprits gourmands se rencontrent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on ira voir tes crèpes !!<br /> <br /> <br /> <br />