PALETS AUX NOISETTES (thermomix)

Publié le par Minoux

  PALETS-AUX-NOISETTES.jpg

 

Ingrédients :


  • 300 g de noisettes en poudre
  • 250 g de sucre glace
  • 150 g de farine
  • sel
  • 2 c à c de rhum
  • 4 oeufs

 

  • pour la finition du caramel au beurre salé et quelques noisettes

Préparation :

  • préchauffer le four à 210°
  • mettre dans le bol, la farine, le sel, le rhum, les oeufs et mixer pendant 1 minute à vitesse 6
  • PALETS-AUX-NOISETTES--1.jpg
  • puis ajouter, la poudre de noisette et le sucre glace et mixer 30 secondes à vitesse 5
  • PALETS-AUX-NOISETTES-2.jpg
  • poser le moule tablette  sur la plaque perforée
  • verser la préparation dans le moule tablette
  • PALETS-AUX-NOISETTES--3.jpg
  • cuire 35 minutes
  • laisser tiédir avant de démouler
  • PALETS-AUX-NOISETTES-4.jpg
  • napper ensuite avec le caramel au beurre salé et poser une noisette au centre de chaque carré
  • PALETS-AUX-NOISETTES-A.jpgPALETS-AUX-NOISETTES-B.jpg

Conseil :

  • laisser reposer jusqu'au lendemain afin de libérer toutes les saveurs
  • la prochaine fois, je diminuerai la température du four à 180° car je trouve que le gâteau était trop cuit à mon goût 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "Petits plats pour grande tablée"

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Gateau très très sec.... Ne manquerait il pas un ingrédient comme du beurre?
Répondre
C
<br /> je l'ai fait cuire à 180° comme tu le suggérais, mais je le trouve un peu sec... du coup, nous l'avons mangé avec une crème dessert rapide thermomix<br />
Répondre
M
<br /> j't'en piquerai bien un morceau ... car ça donne bien envie ;)<br /> <br /> <br /> à tester !<br />
Répondre
G
<br /> ca met l'eau à la bouche , c'est tellement beau !!!!!<br />
Répondre
D
<br /> Je le trouve superbe!!! Miam, je te prends un carré pour goûter.<br /> <br /> <br /> J'espère que désormais tu pourras passer me faire une visite... Tout est rentré dans l'ordre, en principe!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> super, ça marche je vais pouvoir te rendre visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il me plait beaucoup celui la... miam !<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
P
<br /> C'est joli ces petites noisettes !  c'est la noisette sur le gâteau !!!  Puisque tu insistes, j'en prendrai bien un petit carré !  hi hi hi !<br />
Répondre
A
<br /> hum ça donne envie!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
F
<br /> Miam !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> waouh c'est trop joli!!biz<br />
Répondre
N
<br /> Mmm, ce doit etre divin !<br />
Répondre
A
<br /> attendre jusqu'au lendemain...dur dur<br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas fan de noisettes mais j'y goûterais bien! Bisous et belle journée.<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolis palets qui donnent envie !<br />
Répondre
K
<br /> Passe un bon week-end.<br />
Répondre
C
<br /> il est très chouette et j'en prendrai bien un morceau avec mon thé<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
P
<br /> Il est très beau et bien brillant et a l'air bien moelleux!<br />
Répondre