MOULES SAUCE POULETTE

Publié le par Minoux

thermominoux 028-copie-1

 

 

 

j'ai découvert cette recette

sur le blog "La main à la pâte"

et je n'ai pas pu résister


Merci Maiwenn


 

Ingrédients :

  • 1500 g de moules
  • 150 g de vin blanc
  • 250 g de bouillon de volaille
  • 2 échalotes
  • 25 g de beurre
  • 25 g de farine
  • 100 g de crème
  • 1 oeuf
  • persil
  • poivre et sel

Préparation:

  • nettoyer et rincer les moules et les placer dans le varoma 
  • éplucher les échalotes, les couper en deux et les mettre dans le bol, régler 5 secondes à vitesse 5
  • racler les bords et ajouter le beurre et régler 5 minutes 100° vitesse 1
  • thermominoux 005-copie-1
  • Ajouter ensuite le persil ciselé, le vin blanc le bouillon de volaille. Poivrer.
  • thermominoux-023-copie-4.JPG
  • Mettre le Varoma en place et faite cuire 20 minutes, varoma, vitesse 2.
  • thermominoux-025-copie-2.JPG 
  • A la fin de la cuisson, enlever le varoma et réserver.
  • Ajoutez la farine dans le bol et faites épaissir 7 minutes à 90°, vitesse3, fonction sens inverse. 
  • Ajoutez ensuite la crème, l'oeuf et mélangez vitesse 3, fonction sens inverse pendant 30 secondes.
  • Versez les moules dans le plat de service et nappez de sauce.
  • thermominoux-027-copie-1.JPG 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Poissons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

A
Un véritable délice de 5 à 35 ans, tout le monde a adoré. Merci pour cette délicieuse recette.
Répondre
L
<br /> hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !<br /> <br /> <br /> Lolo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tiens, mon loustic m'a fait acheter des moules, ta recette changerai un peu des classiques "moules au vin blanc".<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'as plus qu'à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sympa très très sympa !! je n'ai jamais fait encore de  moules au thermomix!! y a  plus qu'à !! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et c'est très facile !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je vois qu'on progresse ! c'est plus que bien .......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces encouragements<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je te passe un petit bonjour avant d'emmener mon fils à l'école. J'espère que ça va et que tu vas nous concocter de nouvelles recettes sympats. Tes recettes sont supers et les moules m'ont<br /> données envie. Bon courage à+ Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cela va mieux, je fais une cure de yaourts et de compote !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'adore!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je vais courir chez mon poissonnier pour pouvoir déguster de bonnes moules fraîches avec des frites maison ! Un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le fait maison il n'y a que cela de vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Contente que ça t'ai plu !!!! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était vraiment un délice !<br /> <br /> <br /> merci du partage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça doit être délicieux :) Bize et bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmmm des moules!!!<br /> <br /> <br /> j'adore!!!<br /> <br /> <br /> alors, j'arrive<br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'attends !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moules frites!!<br /> <br /> <br /> trop bon !!<br /> <br /> <br /> en fait si un jour tu n'as plus de travail, je t'embauche, comme cuisinière a dom!!<br /> <br /> <br /> Enfin si mon patron m'augmente!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à voir !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> oh non il existe des tas d'épices qui agrémentent délicieusement les repas!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je l'avais repèré aussi<br /> <br /> <br /> une bien bonne recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est incontestable !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est très bon des moules frites! Ton blog me plaie beaucoup, des excellents recettes très sympa... Bonne soirée bises Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, tu vas me faire rougir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un délice classique... Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ah oui sauf que moi les échalottes et l'ail....aie aie aie!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme c'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Des moules, tiens c'est une bonne idée... avec une sauce poulette ?! Je n'y aurais jamais pensé C'était bon je<br /> suppose !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mon passage du jour pour te souhaiter une bonne après-midi sans oublier un miam pour ta recette!!* Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />