MAXI TOUR EN CUISINE : LES MUFFINS A LA CREME DE MARRON (thermomix)

Publié le par Minoux

 

 

Je participe aujourd'hui au Maxi Tour en Cuisine

 

 

J'ai pioché une recette 

 

chez  Vapa du blog

 

Le blog de lapopotteduclocher


J'ai choisi une recette sucrée :

 

LES MUFFINS A LA CREME DE MARRON

 

  MUFFINS-CREME-MARRON-2.jpg

 

Ingrédients :

  • pour une dizaine de muffins :
  • 160 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 120 g de lait
  • 1 oeuf
  • 1 c à s de rhum
  • 1 pot de crème de marrons

Préparation:

  • préchauffer le four à 180 °
  • beurrer et fariner le moule à muffins
  • TM31 068-copie-1
  • Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol et faites fondre 5 minutes à 50° vitesse 2.
  •  MUFFINS-CREME-MARRON-3.jpg
  • puis mettre dans le bol, la farine, la levure, le sucre, l'oeuf, le lait et mixer 20 secondes à vitesse 3
  •  MUFFINS-CREME-MARRON-4.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter le rhum et 5 c à s de crème de marrons et mélangez de nouveau 20 secondes à vitesse 3
  • MUFFINS-CREME-MARRON-5.jpg
  • Remplir les moules à muffins au tiers, y ajouter une petite cuillère de crème marrons puis recouvrir d'un peu de pâte.
  • MUFFINS-CREME-MARRON-6.jpgMUFFINS-CREME-MARRON-7.jpg
  • Attention, ne pas remplir complètement les moules, les muffins vont gonfler à la cuisson.
  • MUFFINS-CREME-MARRON-8.jpg
  • Mettre au four pendant 20 minutes suivant la taille des moules.
  • Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
  • Sortir les gâteaux du four, les laisser refroidir avant dégustation
  • MUFFINS-CREME-MARRON-9.jpg

  • MUFFINS-CREME-MARRON-11.jpg
  • MUFFINS-CREME-MARRON-10.jpg

imprimer 2

 

Un tour en cuisine

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans UN TOUR EN CUISINE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

G
Trop bien, en plus j'adore la crème de marron !!
Répondre
F
super sympa cette recette et facile avec le Thermomix et j avais un pot de crème de marrons et ça change des classiques Muffins !
Répondre
V
Vraiment simple et très bon pour le gouter
Répondre
V
Un régal
Répondre
B
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne semaine bises<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
K
<br /> Bien gourmand ces muffins !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
V
<br /> c'est sympa d'avoir choisi une de mes recettes<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est super bon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> bravoooo<br />
Répondre
L
<br /> Trop gourmands ces muffins !<br />
Répondre
A
<br /> Il est génial ce thermomix !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je fais pas mal de recettes avce et j'essaierai volontiers ces muffins prochainement ;)<br />
Répondre
M
<br /> Bon choix, ça a l'air gourmand...<br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche ensoleillé !<br />
Répondre
D
<br /> Oh merci j'adore la crème de marron<br />
Répondre
U
<br /> hummm j'adore la crème de marrons un vrai délice<br /> <br /> <br /> bon dimanche au soleil<br />
Répondre