LA TARTE AUX AMANDES DE CHOUPIES

Publié le par Minoux

tarte-aux-amandes-5.jpg

 

Mon troisième

Coup de Coeur

du dimanche

est une recette

de Choupies !

 

Une  tuerie cette tarte !

 

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 75 g de beurre
  • 100 g de sucre

  • 30 g de miel

  • 30 g de crème fraiche

  • 125 g d’amandes effilées

Préparation :

  • préchauffer le four à 200°
  • préparer la pâte sablée
  • abaisser la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 mm. En garnir un plat à tarte beurré et fariné.
  • piquer le fond de tarte avec les dents d’une fourchette
  • couvrir la pâte d'un papier sulfurisé et de billes de céramiques
  • tarte au thon 1
  •  cuire au four pendant 12 minutes
  • mettre dans  le  bol, le beurre, le sucre, le miel et la crème et règler 1 minute à 37° vitesse 1
  • tarte-aux-amandes-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, régler 5 minutes à 100° vitesse 1 en ôtant le  gobelet
  • puis ajouter les amandes et régler 20 secondes en sens inverse vitesse 1
  • tarte-aux-amandes-2.jpg
  • étaler la préparation sur la pâte
  • tarte-aux-amandes-3.jpg
  • cuire au four jusqu'à obtenir une couleur caramel
  • tarte-aux-amandes-4.jpg

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

tarte amandes catherine

Catherine

Virginie

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

P
<br /> <br /> Rhooo... la, la, la, la.... Comme tu dis, ça devait être une TueRIe !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ce n'est pas peu dire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> belle couleur caramel , dommage qu"on ne puisse pas goûter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je sais quoi faire comme dessert lors de votre prochaine visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> magnifique... mais rendons a césar ce qui lui appartient.... c'est a Sabine que je la dois cette jolie recette...<br /> <br /> <br /> effectivement c'est une tuerie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors un grand merci à Sabine pour cette délicieuse recette !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> En effet, ça doit être trop trop bon :) Merci Minoux et bon début de semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est a tester<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> une tuerie ??? je note alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe cette tarte!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça doit être un régal!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolie tarte bien gourmande, je voudrais bien une part! Bon 1er de Mai à toi, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> qu'elle belle tarte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> quel délice !!! on peut vraiment tt faire avec cette appreil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai, je ne peux plus m'en passer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore les amandes!!! Merci pour cette recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci surtout à choupies pour la partage  !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hummm elle est superbe cette tarte!!<br /> <br /> <br /> Bonne fête du 1er mai!!Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bon 1er mai à toi aussi  !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmhhh gourmande va ! ;)<br /> Bonne fin de week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, oui, je l'avoue je suis très gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore, elle a l'air délicieuse avec toutes ces amandes!<br /> <br /> <br /> Bon 1er mai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est divine !<br /> <br /> <br /> bon 1er mai à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bon 1er mai<br /> bizzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon 1er mai à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon 1er mai, merci pour cette recette qui me tente, je vais essayer dans la semaine, on verra !!! bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, Bon 1er mai à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hum, elle devait être bien bonne cette tarte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> divine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est en effet très gourmande<br /> <br /> <br /> profite de cette belle journée et bon courage pour demain<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bon 1er mai !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> humm j'adore et mes filles vont aimer aussi<br /> <br /> <br /> bon dimanche biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />