JEU INTERBLOGS n° 15 : La recette LE TIRAMISU

Publié le par Minoux

 

 

Voilà le dénouement tant attendu du jeu interblogs n° 15

jeu interblogs

 

 

 C'est Minnie Stephie


minniestephie.jpg


qui vient

 

 piocher une recette chez moi


et


je vais piocher  une recette chez Mis Calou

 

  miss-calou.jpg

 

 

j'ai choisi une recette sucrée :

 

 

- LE TIRAMISU -

 

 

tiramisu-c.jpg

 

et bien évidemment je l'ai adaptée au thermomix !! 


Ingrédients :

  • 250 g de mascarpone
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 blancs d'oeuf
  • 50 g de sucre en poudre
  • 10 g de sucre vanillé
  • 200 g de café fort
  • 10 à 12 biscuits à la cuillère
  • 20 g de poudre de cacao amer
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  • préparer le café fort et laisser refroidir
  • mettre le sucre dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 9
  • tiramisu-1.jpg
  • ajouter les jaunes d'oeufs, la mascarpone et le sucre vanillé et mixer 15 secondes à vitesse 6, verser cette crème dans un saladier
  • tiramisu 2
  • dans le second bol, insérer le fouet, ajouter les 2 blancs d'oeufs et le sel et régler 3 minutes à 37° vitesse 3
  • tiramisu-3.jpg
  • incorporer délicatement les blancs en neige à la crème
  • imbiber dans le café, 10 à 12 biscuits à la cuiller et en tapisser le fond des coupes
  • recouvrir les biscuits de la moitié de la crème
  • tiramisu-4.jpg
  • tiramisu-5.jpg  
  • ajouter une couche de biscuits imbibés et finir avec la crème
  • tiramisu 6
  • recouvrir d'un film alimentaire et mettre au refrègérateur pendant au moins 3 heures
  • au moment de servir retirer le film et saupoudrer de cacao amer
  • tiramisu d

 

 

J'ai hâte d'aller voir ce que

 

  Minnie Stéphie 

 

 a pioché chez moi !

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans RONDE INTERBLOGS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
<br /> <br /> moi je l ai fait mais j ai mit des spéculos mixer c 'était geniel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum à tester la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique ce tiramisu....<br /> <br /> <br /> Je suis rentrée trop tard et du coup, j'ai râté l'inscription du N°16   <br /> <br /> <br /> Tant pis, ce sera pour le 17 ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh dommage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une petite gourmandise que j'aime déguster de temps en temps et ta version au thermominoux me convient parfaitement ! Je continue ma première ronde que je n'ai pas encore terminée...Bises et<br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne me lasse jamais de ce dessert, bien réussi !<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mon dessert preferé ;o)<br /> <br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens une gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un choix très gourmand, bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est bien appétissant ton tiramisu !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> mmm, j'aurais bien plongé ma cuillère dans ton bol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais il ne faut pas hésiter !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà un choix délicieux, bravo ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un grand classique que j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'adore le tiramisu!!! C'est le meilleur dessert du monde!!! Bisous!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, très bon choix et jolie réalisation<br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bonne ronde ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bravo, c'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un delice ce tiramissu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Beau jeu gourmand !!!!! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Miaaaam Minoux c`est super ! Bravo et bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un chois bien sympathique<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam miam ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne ronde<br /> <br /> <br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un tiramisu, qu'est-ce que c'est bon !!!! Un bien beau dessert pour une belle participation :) Bravo ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />