GRATINADO OLD EL PASO (thermomix)

Publié le par Minoux

  GRATINADO.jpg

 

Ingrédients :

  • un kit pour gratinado
  • Old El Paso:
  • 8 tortillas de maïs souples
  • 1 sauce aux épices douces
  • 1 sauce crémeuse
  • Ajouter simplement :
  • 1 oignon
  • 15 g d'huile d'olive
  • 1 poivron rouge émincé
  • 500 g de bœuf haché
  • 75 g d'eau chaude
  • 150 g de fromage râpé

Préparation :

  • Préchauffer le four à 200°c
  • le kit contient :
  • gratinada.jpg
  • gratinado 13
  • préparer la garniture:
  • mettre dans le bol, l'oignon et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • gratinado-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords avec une spatule, ajouter l'huile d'olive et le poivron et programmer 5 minutes à 100° vitesse 1 en sens inverse
  • gratinado-2.jpggratinado-3.jpg
  • puis ajouter la viande hachée et programmer 5 minutes à 100° vitesse 1 en sens inverse en ôtant le gobelet
  • gratinado-4.jpggratinado-5.jpg
  • pendant ce temps beurrer un plat à gratin
  • gratinado-6.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter la sauce aux épices douces Old El Paso™, (sachet rouge), l'eau chaude, ainsi que la moitié du fromage râpé et programmer 5 minutes à 100° vitesse 1 en sens inverse
  • gratinado-7.jpg
  • réaliser le gratinado:
  • Prener 2 tortillas de maïs et poser les côte à côte au fond du plat à gratin en les superposant légèrement
  • gratinado-8.jpg
  • Disposer par-dessus 1/3 de la garniture en l'étalant sur les tortillas
  • gratinado-9.jpg
  • Disposer à nouveau 2 tortillas de maïs par-dessus, puis un autre tiers de la garniture
  • gratinado-10.jpg
  • Renouveler cette opération une fois supplémentaire et terminer le Gratinado par deux tortillas de maïs
  • Recouvrir votre Gratinado de la sauce crémeuse Old El Paso™ (sachet jaune) et saupoudrer du fromage râpé restant
  • gratinado-11.jpg
  • Laisser gratiner votre Gratinado au four pendant 15 minutes jusqu'à ce que le fromage soit doré
  • gratinado-12.jpg
  • Déguster, c'est prêt !


Vous pouvez retrouver cette recette sur le site Old El Paso


imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

P
Mmmmmmmm, j'aime beaucoup !!<br /> Bonne journée.
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup cette marque old del paso et je ne connaissais pas ce kit là! sympa!<br />
Répondre
A
<br /> Quelle bonne idée de faire comme un gratin ou come des lasagnes ;)<br /> <br /> <br /> Merci :)<br />
Répondre
D
<br /> Oh merci je vais tester...Bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum,un bon plat qiu nous fait voyager !<br />
Répondre
M
<br /> Miammmm!!!!!!!   ça a l'air très bon!!!<br />
Répondre
C
<br /> bonne semaine !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> un petit voyage au mexique pour bien démarrer la semaine<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre