GRATIN CREMEUX DE COURGETTES ( thermomix)

Publié le par Minoux

GRATIN-CREMEUX-7.jpg

 

 

Ingrédients :

  • 200 g de lardons fumés de volaille 
  • 650 g de courgettes
  • 1 c à c bombée de pâte d'ail
  • 250 g de crème fraiche
  • 3 c à s de persil haché
  • 1 oeuf
  • 25 g de parmesan

 

 

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • mettre dans le bol, les lardons et faire cuire 5 minutes en sens inverse à 100° vitesse cuillère
  • GRATIN-CREMEUX-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, égoutter les lardons et réserver
  • mettre dans le bol, les courgettes finement tranchées à la mandoline et l'ail et faire cuire pendant 10 minutes en sens inverse à 100° vitesse cuillère en ôtant le gobelet
  • GRATIN-CREMEUX-2.jpgGRATIN-CREMEUX-3.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie égoutter les courgettes
  • puis mettre dans le bol, la crème, le persil, les courgettes, les lardons, l'oeuf, le sel et le poivre et mélanger 1 minute en sens inverse vitesse 1
  • GRATIN-CREMEUX-4.jpgGRATIN-CREMEUX-5.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie transférer dans un plat à gratin et saupoudrer de parmesan
  • GRATIN-CREMEUX-6.jpg
  • cuire 35 minutes, le dessus doit être doré
  • GRATIN-CREMEUX-8.jpg

 

imprimer 2

+

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

amélie 1

Amélie

STAR DU JOUR : Marie

Marie

STAR DU JOUR : Tropicarina

Tropicarina

Laurie

Manon

Laurie

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
Bonjour, j'ai testé votre recette en y rajoutant un boursin complet avec 850g de courgettes et quelques gouttes de sauce piquantes. Un vrai régal. Merci
Répondre
D
Bonjour, j'ai testé votre recette. C'était délicieux. MERCI DU PARTAGE. Bon après-midi.
Répondre
M
excellent , tout le monde adore chez moi , même mon fils qui n'aime pas trop les courgettes.<br /> Merci pour vos recettes
Répondre
N
Recette testée à Noël. Tout le monde a aimé. Je vais la refaire pour le réveillon du jour de l'an (ce ne sont pas les mêmes convives :) !)<br /> Merci pour le temps que vous passez à partager vos recettes
Répondre
C
Recette testée ce midi.<br /> Excellent gratin, sain et goûteux. Merci
Répondre
A
recette testée ce soir mais avec 150g de bacon en tranche : résultat excellent !! tout a été mangé à 2!
Répondre
C
Excellente recette, très apprecie par toute la famille.
Répondre
N
J'ai testé la recette ce soir avec les courgettes du jardin. Nous sortons de table. C'est un délice. Je l'ai même mixé pour bébé de 9 mois mais pour lui sans jambon car repas du soir... Je ne suis pas une adepte des oignons donc pas d'oignons et mélange lait et crème. Merci
Répondre
B
Je le teste ce soir verdict plus tard avec mes invites merci pour la recette (et toutes les autres !!!)
Répondre
F
Super recette ; j'ai juste rajouté des pommes de terre car je n'avais pas assez de courgettes. Un vrai régal pour toute la famille.
Répondre
F
super un vrai regal tout le monde a trouve tres bon merci pour tres recettes
Répondre
N
Parfait ! je n'ai rien changé à la recette et tout le monde a adoré ! Je viens d'acquérir le thermomix depuis peu et votre blog est une bonne source d'inspiration pour de nouvelles recettes.
Répondre
S
Très bonne recette !<br /> N'ayant pas de crème mais de la Ricotta, j'ai de ce fait quelque peu changé la recette ; toute la famille a adoré.<br /> Merci pour toutes vos recettes faciles, pratiques et délicieuses.
Répondre
J
je l'essaie aujourd'hui à + tard
Répondre
M
Très bonne recette, j'adore, Merci
Répondre
M
Un régal que tout le monde a apprécié ! J'ai mixé un peu plus les courgettes et les ai faites cuire dans des moules à muffins. <br /> Merci pour toutes ces recettes savoureuses. Votre blog m'est d'une grande aide au quotidien !!!
Répondre
D
Bravo, rien a changer merci.
Répondre
T
Recette vraiment délicieuse avec du goût. Facile à réaliser. J'ai utilisé des courgettes surgelés et après la cuisson je les ai bien égoutté. Pas eu de souci de rendu d'eau lors de la cuisson au four. Cette recette est parfaite il n'y a rien à changer.
Répondre
M
<br /> Délicieux!!!<br /> <br /> <br /> A refaire quand je veux car ici on a beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> Merci de cette recette.<br />
Répondre
A
<br /> Tout compte fait je ferais demain sur mon blog...<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre