GATEAU AU LAIT CONCENTRE SUCRE (thermomix)

Publié le par Minoux

  GATEAU-LAIT-CONDENSE-8.jpg

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette du blog

La cuisine de Josette

 

Ingrédients :

  • 1 boite de 395 g
  • de lait concentré sucré
  • 4 oeufs
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g de beurre
  •  de l'extrait de vanille


Préparation:

 

  • préchauffer le four à 180°
  • Dans le bol du Thermomix, verser le lait condensé et programmer vitesse 3 1/2 sans minuterie
  • GATEAU-LAIT-CONDENSE-1.jpg
  • Ajouter les œufs un à un toutes les 5 secondes.
  • Incorporer le beurre et programmer 30 secondes, vitesse 2 1/2
  • GATEAU-LAIT-CONDENSE-2.jpg
  • Enfin, la levure et la farine en programmant de nouveau 30 secondes, vitesse 2 1/2
  • GATEAU-LAIT-CONDENSE-3.jpg
  • Déposer la préparation dans un moule silicone (sinon beurrer le moule) et faire cuire au four préchauffé à 180° C pendant 30 à 45 minutes selon les fours (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)
  • GATEAU-LAIT-CONDENSE-4.jpg
  • GATEAU-LAIT-CONDENSE-6.jpg

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

  GATEAU AU LAIT CONCENTRE AMELIE

  CHEZ AMELIE

valérie gateau lait concentré

Valérie

gateau lou

LA CUISINE QUOTIDIENNE DE LOU

mini cakes

RENDEZ VOUS DANS MA CUISINE

gâteau au lait concentré sucré LOISICRISS

La passion de Chris

DELPHINE-2.jpg

Delphine

Alexandrine

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
Deuxieme fois que je le fais et toukoirs pas decue .. je le fais cuiren dans un moule a cake .. parfait merci pour le recette
Répondre
L
Je le fais cuire dans un moule à cake, à la fin de la préparation j'ai rajouté le zeste d'une orange. A sa sortie du four j'ai arrosé le gâteau avec le jus de l'orange, gâteau très moelleux et délicieux. Merci pour votre recette
S
J ai oublié de preciser que je faisais egalement mon lait concentrée sucre moi meme
C
Très bon, merci pour le partage ! Mes puces vont se régaler
Répondre
J
Tres bon.j'ai rajouté une poire et du pralin.merci pr la recette
Répondre
V
Et l'extrait de vanille quand l'incorporer et a quelle dose?,, merci
Répondre
M
vous pouvez l'ajouter soit avec le lait, soit avec le beurre ou avec la farine pour la quantité quelques gouttes suffisent tout dépend de la marque du produit
M
<br /> il semble bon, mais pas possible d'imprimer la recette, dommage!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> désolée je n'ai pas le temps de reprendre toutes les recettes en PDF !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou!!<br /> <br /> <br /> ça y est je viens de le mettre au four!<br /> <br /> <br /> Verdict dans 30 minutes... <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Elise<br />
Répondre
S
<br /> bonjour j'ai fait le gateau hier soir nous l'avons manger mais nous n'avons pas trop aimer la texture a une prochaine fois S&M<br />
Répondre
C
<br /> je vous est demander de m'ajouter a votre liste d'amis pour vous envoyer la photo poupée gâteau lait concentré<br />
Répondre
C
<br /> je veux bien t'envoyer une photo du gâteau au yourt en forme de poupée mais j'ai pas ton adresse mail<br />
Répondre
C
<br /> je l'ai fais et une fois cuit je l'ai transferser dans un bol et laisser refroidir complètement et sa ma fait la robe de princesse pour ma fille et j'ai<br /> ajouter le haut d'une poupée barbie et décorer à ma façon ils ont adorer le goût de ta recette gâteau au lait concentré un vrai régale<br />
Répondre
M
<br /> <br /> as-tu fait une photo, ton gâteau doit être magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> excellent, j'ai rajouté des pépites de chocolat, mais malheureusement, elles sont toutes tombées au fond, mais ça n'enlève rien au succès de ce gateau;<br /> <br /> <br /> une question : ou peut-on trouver le moule de la photo?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le moule tablette de Demarle en vente à domicile  !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai oublié de mettre l'extrait de vanille car c'est pas marqué dans le déroulement de la recette.<br /> <br /> <br /> C'est au four, j'attend le résultat!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups, j'ai oublié toutes mes excuses !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Gâteau rapide à faire et excellent. Apprécié des petits et des grands aussi.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Minoux,<br /> <br /> <br /> J'ai réalisé ton gâteau ici : http://c-linecuisine.over-blog.com/article-mini-cakes-au-lait-concentre-et-eclats-de-feves-de-cacao-105104428.html<br /> <br /> <br /> Nous nous sommes tous régalés grâce à toi!<br /> <br /> <br /> Bon weekend,<br /> <br /> <br /> C-line.<br />
Répondre
D
<br /> Délicieux gâteau pas trop sucré dévoré et plébiscité!<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'ajoute le beurre préalablement fondu. Le fais-tu ainsi?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton blog qui fourmille de bonnes recettes.<br />
Répondre
J
<br /> je viens de le voir sur le blog de lou elle avait pris la recette chez toi et elle disait que c'était un régal. Donc je vais prendre la recette si tu veux bien et le tester<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais bien sûr que tu peux le but est bien de partager cette savoureuse recette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je note et si je trouve le temps, je le fais. Il est si tentant !!!<br />
Répondre
F
<br /> re!!! je voie que mes amie josette et evelyne vienne sur ton blog  c est josette qui ma parlé du thermomix et c est grace a elle que je l est acheté bizzzzzzzzz kat<br />
Répondre
F
<br /> miammmm a faire avec mon thermomix que j ai depuis un semaine. je me regale merci pour les recettes car je n ai qu un livre pour le moment kathie<br />
Répondre
F
<br /> Moi aussi j'adore et je vais tester !<br />
Répondre