GATEAU A LA RHUBARBE AU LAIT D'AMANDE (thermomix)

Publié le par Minoux

  GATEAU-RHUBARBE-2.jpg

Ingrédients :

  • 600 g de rhubarbe
  • 280 g de sucre
  • 170 g de beurre
  • 1 c à s de sucre vanillé
  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 150 g de lait d'amande 
  • La Mandorle
  • la mandorle 2
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1/2 c à c d'extrait
  • de vanille  El Vanillo
  • thermominoux 013-copie-1

 

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°C
  • couper la rhubarbe en petits tronçons
  • GATEAU-RHUBARBE-4.jpg
  • poser le moule sur la plaque perforée
  • beurré le moule avec 70 g de beurre fondu et ajouter 100 g de sucre 
  • puis répartir la rhubarbe dans le moule
  • GATEAU-RHUBARBE-5.jpg
  • saupoudrer d'1 c à s de sucre vanillé
  • GATEAU-RHUBARBE-6.jpg
  •  dans le bol, mettre 100 g de beurre mou, 180 g de sucre, les oeufs et mixer 1 minute à vitesse 3
  • GATEAU-RHUBARBE-7.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, le paquet de levure chimique, le lait d'amande, l'extrait de vanille et mixer 1 minute à vitesse 4
  • GATEAU-RHUBARBE-8.jpg
  •  Verser la préparation sur la rhubarbe
  • GATEAU-RHUBARBE-9.jpg
  •  cuire 45 minutes
  • GATEAU-RHUBARBE-1.jpg

 

Partenaires :

  • recette réalisée en partenariat avec La Mandorle 
  • Banniere-LA-MANDORLE
  • recette réalisée en partenariat avec Kookit

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
Bonjour, comme j'aimerais bien faire ce gâteau ce matin mais sans lait d'amande car je viens de m'apercevoir qu'il avait tourné. Puis-je mettre du lait demi-écrémé? Merci d'avance.
Répondre
A
Bonsoir!<br /> Excellent dessert qui change de la traditionnelle tarte. J'ai même réussi à réconcilier une amie avec la rhubarbe! Elle a goûté puis en a repris! Merci pour toutes ces bonnes recettes!
Répondre
T
Bonjour, j'ai remarqué que chaque fois que je veux éditer une recette sans les images, les explications de la recette disparaissent avec les images... ? il ne me reste qu'une solution : faire des copier-coller de chaque paragraphe... ? c'est souvent un peu long... Merci
Répondre
S
Bonjour, quel recommandation svp lorsqu'on utilise de la rhubarbe surgelée ? Faut il la décongeler voire la cuire avt utilisation pour cette recette ? Merci
Répondre
D
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Après des recherchers de recette avec de la rhubarbe, j'ai décidé de faire le votre, par contre je n'avais pas de lait d'amende, je l'ai donc fait avec du lait concentré non sucré, un<br /> régal!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A refaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum je note ta variante, as-tu fait une photo ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ça fait envie mais je n'ai pas de rhubarbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quelle chanceuse, tu as encore de la rhubarbe !!!!!!!!!!!!! Bonne fin de soirée et bon lundi Minoux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dégusterai bien une part de ce gateau avec un bon coulis de fraise ... humm, j'en salive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai ces deux partenaires ils sont trop cools!<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette recette j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà qui me fait fort envie ! bon week-end,; bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, un bon gâteau à la rhubarbe je dis un grand oui!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un beau dessert bien gourmand hum !!! Bisous une bonne rhubarbe c'est delicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Voilà un beau gâteau bravo !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un vrai régale ce gâteau !! <br /> <br /> <br /> J'ai un petit questionnaire pour toi si tu l'acceptes ;-) : http://la-cuisine-et-moi.blogspot.com/2011/10/puree-de-lentilles-de-corail-sa-limande.html<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, il devait être bien bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hummmmm il me plait bien ton gâteau :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique tarte au rhubarbe, je prenrais bien une part!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi Minoux, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellent avec la rhubarbe!!!<br /> <br /> <br /> Bon week end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore la rhubarbe moi aors ton gateau aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miaammm!! Il est tentant ce beau gâteau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre