FLAN AU CARAMEL (thermomix)

Publié le par Minoux

FLAN-AU-CARAMEL-B.jpg 

 

 

Ingrédients :

  • 300 g de lait 1/2 écrémé
  • 20 g de caramel liquide
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 10 g de sucre vanillé maison 
  • 900 g d'eau

 

 

Préparation :

  • mettre dans le bol, le lait et chauffer 4 minutes 30 secondes à 100° vitesse 1
  • FLAN-AU-CARAMEL-1.jpg
  • pendant ce temps caraméliser les rameqins
  • FLAN-AU-CARAMEL-2.jpg
  • à la sonnerie, ajouter les oeufs, le sucre et le sucre vanillé et mixer 10 secondes à vitesse 4
  • FLAN-AU-CARAMEL-3.jpg
  • verser la préparation dans les ramequins, couvrir chacun de film alimentaire et les disposer dans le varoma
  • FLAN-AU-CARAMEL-4.jpgFLAN-AU-CARAMEL-5.jpg
  • mettre l'eau dans le bol, placer le varoma et cuire à la vapeur 22 minutes température varoma vitesse 1
  • FLAN-AU-CARAMEL-6.jpgFLAN-AU-CARAMEL-7.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ôter le varoma et laisser les crèmes refroidir
  • FLAN-AU-CARAMEL-8.jpgFLAN-AU-CARAMEL-C.jpg

 

Recette de chez Thermomix reçue dans une newsletters 

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations :

STAR DU JOUR : Marie-thérèse

Marie-Thérése

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Crèmes desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

T
Bonjour Marie Thérèse, je suis bien contente d'avoir trouvé la recette du flan avec thermomix TM 31, car je l'ai vendu avec son livre, à présent j'ai le TM5 et la fabrication du flan n'est pas du tout pareil, et cela ne me convenait pas, ex on ne fait pas chauffer le lait....<br /> merci pour vos recettes<br /> cordialement
Répondre
S
Un régal sauf que j'ai mis les couvercles qui évidemment ont éclaté... bon heureusement je viens d'acheter ces 6 pots a moins de 2€ les 6. Je vais garder les pots sans couvercle et y mettre dû cellophane. Je n'y avais pas pensé. Très bonne recette en tout cas !!!!
Répondre
P
Merci pour cette recette, elle est super bonne.
Répondre
C
Super ton blog!!! Félicitations!
Répondre
M
J'ai essayé tes flans et ils sont très bons un article est sur mon blog ce jour . Merci pour ta recette
Répondre
A
coucou , tu met le couvercle sur le varoma ,,,??
Répondre
M
J'ai ce genre de moules Tupperware ( blanc ) j'ai vu que la question avait été posée si l' on pouvait les utiliser mais je n'ai pas vu la réponse Merci d'avance pour la réponse
Répondre
V
Bonsoir,<br /> J'ai suivi la recette et mes flans sont aussi beaux que les vôtres. Merci pour cette recette. J'ai aussi fait mon caramel maison. Ces flans sont très bons et faciles à faire.<br /> Je voudrais juste savoir si je peux mettre la meme préparation dans un seul moule, donc plus grand, Mais je ne pourrais pas mettre le couvercle du Varoma. Avez vous essayé ?
Répondre
C
super cette recette un vrai regal pour les petits comme pour les grands
Répondre
M
C'était bon mais le goût trop fort en oeufs :(
Répondre
A
<br /> J'adore cette recette...Je l'a fait très souvent !<br /> <br /> <br /> Par contre si je veux doubler les doses, combien de temps je dois cuire le lait, et combien de temps je dois faire cuire les flans?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
C
j'ai mis des plus hauts pots avec le double de proportions<br /> <br /> combien de temps je dois cuire lmerci
M
<br /> <br /> mais tu ne pourrras pas mettre le double de ramequin dans le varoma !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, réalisation du flan au caramel (thermomix) : testé et réussi. J'ai fait 6 flancs individuels. La prochaine fois, j'essaierai de remplacer le film alimentaire par les couvercles des<br /> moules, juste posés dessus. bonne journée et merci pour votre blog. Une utilisatrice du TM31.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir j'ai un "vieux" thermomix mais grâce à votre super recette j'ai régalé mes petits enfants!!!!<br /> <br /> <br /> Merci à vous<br />
Répondre
V
<br /> je n'avais pas vu cette recette .<br /> <br /> <br /> j'ai les mêmes moules , plus anciens et blancs de<br /> <br /> <br /> chez Tupw , tu crois que je peux m'en servir ?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> J'ai fait cette recette et c'est un délice! La texture est impeccable. Je n'achèterai plus jamais de flans industriels. Mon mari est fan! Je pense que je vais pouvoir en faire chaque semaine<br /> hihi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ravie que la recette te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De tres jolis flans à déguster ce soir ! Je les ai pas encore goutés mais ils ressemblent à ceux de mon enfance... hummmmmmmmmm<br />
Répondre
P
<br /> J'adore ça c'est excellent !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ta recette, je vais pouvoir faire mes flamby home made :D <br />
Répondre
O
<br /> Ils sont impeccables tes ramequins<br />
Répondre
C
<br /> Excellent, j'adore !<br />
Répondre