FILET MIGNON SAUCE MOUTARDE (thermomix)

Publié le par Minoux

FILET-MIGNON-3.jpg

 

 

Ingrédients :


  • 450 g de filet mignon de porc
  • 180 g de champignons de Paris
  • 75 g de madère
  • 100 g de lait
  • 60 g d'oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 30 g de moutarde à l'ancienne
  • 15 g de moutarde forte
  • 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • 2 c à soupe de crème fraiche épaisse à 15%
  • 1 c à soupe bombée de Maizena
  • 1 c à café de sel
  • Poivre
  • Quelques brins de persil pour la déco

Préparation :

  • Nettoyer les champignons et les couper en lamelles
  • FILET-MIGNON-4.jpg
  • Découper le filet mignon en fines tranches et les mettre dans le panier de cuisson en alternance avec les lamelles de champignons
  • FILET-MIGNON-6.jpg
  • Mettre dans le bol, le madère, le lait, l'oignon épluché et coupé en deux, l'ail épluché, les moutardes, le demi cube de bouillon, le sel et le poivre
  • FILET-MIGNON-5.jpg
  • Mettre le panier de cuisson dans le bol et régler 20 à 25 mn à 100° vitesse 4 en mélangeant le contenu du panier à mi-cuisson
  • FILET-MIGNON-7.jpg
  • A l'arrêt de la minuterie, mettre le porc et les champignons dans un plat et réserver au chaud
  • ajouter la crème fraîche et la maïzena dans le bol et régler 3 mn à 80° vitesse 4
  • FILET-MIGNON-8.jpg
  • Verser la sauce sur la viande et décorer de quelques brins de persil
  • FILET-MIGNON-1.jpg

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " A table avec thermomix"

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Bonjour,<br /> Est il possible de cuire le riz dans le varoma en meme temps que la viande ?<br /> Je debute ....!<br /> Merci pour vos recettes
Répondre
C
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je veux faire cette recette aujourd'hui pour demain possible de réchauffer le tout oupas<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est possible mais c'est meilleur le jour même !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme d'hab, j'ai complété avec le varoma: courgettes et poivrons (pour faire genre on est en été ;-)) et semoule aux carottes...<br /> <br /> <br /> Excellent!!!<br /> <br /> <br /> J'aime tes recettes... ;-)<br />
Répondre
P
<br /> Je la fais souvent avec du vin blanc, c'est tellement bon et léger !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />  Un régal ce filet mignon ! Merci beaucoup Minoux et continues à nous donner de bonnes recettes; elles sont "super " !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'imagine combien ce filet mignon est bon!!!!<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> Je viens de faire cette recette ce soir...extra, rien a changer...<br /> <br /> <br /> C'est certain je l'enregistre quelque part.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
S
<br /> c'est un beau plat bien appétissant!<br />
Répondre
K
<br /> Un régal ce filet mignon !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Une délicieuse recette, j'aime beaucoup le filet mignon!!<br />
Répondre
C
<br /> hummm quelle belle assiette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> une assiette bien appétissante!!bon après-midi!<br />
Répondre
S
<br /> pour la faire assez souventj e peux dire que c'est une délicieuse recette qui plait énormément!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
L
<br /> hum, superbe sauce pour ce joli plat !<br />
Répondre
L
<br /> j"ai justement du filet mignon que je ne savais pas comment cuisiner avec "momo", ça tombe bien !! Passe une excellente semaine, bises, Lou<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux plat ! Bisous et bon lundi.<br />
Répondre
C
<br /> Aaaahh super, une recette de viande !! et le filet mignon c'est tellement tendre comme viande !! Mmmhhh... je la testerai !!<br /> <br /> <br /> Merciiii Minoux !<br />
Répondre
A
<br /> de quoi se réchauffer!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre