EXQUIS AUX MURES (thermomix)

Publié le par Minoux

ewquis-aux-mures-5.jpg

 

 

Esthétiquement ce gâteau

n'est pas très beau

mais il porte bien son nom !

 

Ingrédients :

  • 500 g de mûres
  • 200 g de crème liquide entière
  • 4 oeufs
  • 1 c à c de sucre vanillé maison
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 150 g de sucre de canne
  • pour le moule:
  • 15 g de beurre et 15 g de sucre de canne

 

Préparation :

  • préchauffer le four à 185°
  • dans le bol, mettre la crème, les oeufs, le sucre vanillé, la poudre d'amandes , le sucre de canne et mixer 20 secondes à vitesse 4
  • ewquis-aux-mures-1.jpg
  • beurrer le moule er saupoudrer le avec les 15 g de sucre de canne et le poser sur la grille perforée
  • ewquis-aux-mures-2.jpg
  • verser la préparation dans le moule
  • ewquis-aux-mures-3.jpg
  • répartir les mûres
  • ewquis-aux-mures-4.jpg
  • cuire au four pendant 40 minutes

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre

"Démoulez-les" de Tupperware

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Peut-on le faire avec des mûres congelées<br /> Si oui, faut-il les décongeler avant ou faut-il le cuire plus longtemps<br /> Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
M
<br /> trop bon ce gateau ! je le ferai encore avec d autres fruits,j essaierai avec des pommes .merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La recette ne mentionne pas de farine.Est il effectivement sans farine ou a t'elle été oubliée dans la parution?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, j'ai vérifié il n'y a pas de farine dans cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est une artiste qui a rangé les mûres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais arrête de dire des bétises !! il est bien joli et d'ailleurs j'en prendrai bien une petite part ! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je le trouve très beau et très appétissant ce gâteau! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a l'air vraiment bon ce gâteau, merci pour le partage. Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il à l'air parfaitement d'être un délice ton gâteau aux mûres!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne nuit à toi bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sac'est une bonne tarte miam!!! profitons des fruit d'été bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> waaww, c'est très appétissant!!<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi, ton gâteau me plaît bein même visuellement!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En tout cas il a l'air délicieux ce gâteau et très rapide à réaliser :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il doit etre délicieux ton exquis,mais ici avec la chaleur,sa a fait crever toutes les mures,dommage,il est magnifique.bravo.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dommage, je n'ai plus de mûres !!! :'( En même temps, ça devrait marcher avec d'autres fruits non ??? ;) Bonne soirée & bon week-end Minoux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que oui il a l air exquis !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> irrésisitible!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les mûres, je croquerai bien une part de ton gâteau!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben ouiii, exquis!!! t'as bien raison!! bravo Minoux bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> zut!il n'y a plus de mûres!c'est sûr qu'avec toutes les bonnes choses qu'il y a dedans,il ne peut être qu'exquis!!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un délice il porte bien son nom<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre