DOUCEUR AUX FRAMBOISES (thermomix)

Publié le par Minoux

DOUCEUR AUX FRAMBOISES 1 

Mon  Coup de Coeur

du dimanche

est une recette de

Patchouka

 

 

Ingrédients :

  •  250 g de framboises
  • 3 oeufs
  • 100 g de  beurre
  • 150 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c à c de sucre vanillé maison
  • 50 g de sucre glace (facultatif)

 

Préparation :

  • préchauffer votre four à 180°
  • dans le bol  mettre le beurre mou avec le sucre et mixer 1 minute à vitesse 3 jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • DOUCEUR-AUX-FRAMBOISES-2.jpg
  • puis à l'arrêt de la minuterie ajouter les oeufs, la farine, la levure chimique, le sucre vanillé et la poudre d'amandes et mixer 1 minute à vitesse 3
  • DOUCEUR-AUX-FRAMBOISES-3.jpg
  • poser le moule beurré sur la plaque perforée
  • DOUCEUR-AUX-FRAMBOISES-4.jpg
  • Répartir les framboises dans le fond d'un moule
  • DOUCEUR-AUX-FRAMBOISES-5.jpg
  • puis recouvrir de pâte
  • DOUCEUR-AUX-FRAMBOISES-6.jpg
  • cuire 35 minutes
  • DOUCEUR-AUX-FRAMBOISES-7.jpg
  • laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler
  • saupoudrer éventuellement de sucre glace
  • DOUCEUR-AUX-FRAMBOISES-8.jpg

 

  • DOUCEUR-AUX-FRAMBOISES-9.jpg

 

  • DOUCEUR-AUX-FRAMBOISES-10.jpg

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

72679606 p

Aglibouly

JEANNE HELENE 1

Jeanne-Hélène

douceur fruits rouges a

La passion de Mimi

DOUCEUR-AUX-FRAMBOISES-JOSETTE.gif

La cuisine de Josette  

Douceur aux Framboises 6

Dine avec sandrine

ChristellenGâteau à la framboises2

La passion de Chris

douceur aux fraises laurco

Laurco

cuisine des minis

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

G
Une merveille.<br /> Qui ravie petits et grands
Répondre
G
Une tuerie .trop bon .<br /> Recette super
Répondre
J
Recette faite 2 fois . Un fois aux framboises et une autre aux brimbelles. Nous avons préféré aux framboises.<br /> Tres tres bonne recette, trop marre des gateaux au chocolat
Répondre
D
Bonjour,<br /> Pour la deuxième fois, j'ai refait cette recette et toujours un succès. Merci beaucoup. Passez un bon après-midi.
Répondre
D
Bonjour,<br /> Douceur aux framboises au four. Merci pour la recette et bon appétit.
Répondre
E
j'ai réalisé cette même recette et j'ai bcp aimé ...... le coté acidulé des framboise donne de la fraîcheur au gâteau d'ailleurs je vais vous ajouter a mes blog préféré http://chatcuisine.canalblog.com/archives/2015/02/15/31529113.html
Répondre
D
Bonjour et merci elo dy ; grâce à vous je vais pouvoir faire des yaourts avec mon ancienne yaourtière sur chatcuisine. Bonne journée.
M
<br /> Ma version aux Myrtilles est programmé pour ce matin 8h ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Maike<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour ,tenté par ce gâteau pensez-vous que je peux le faire la veille au soir pour lendemain Midi. ?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
C
<br /> Et voilà recette réalisée et postée sur mon blog ;)<br />
Répondre
C
<br /> On peut le faire avec des framboises surgelées ? pourquoi beurrer le moule ?<br />
Répondre
M
<br /> Ce gâteau m'a tapé dans l'oeil !!!<br /> <br /> <br /> réalisé hier avec des brisures de framboises surgelées (légèrement dégelées et épongées).<br /> <br /> <br /> j'ai augmené la couche de fruits, j'ai diminué de moitié les proprtions de l'appareil pour en faire un dessert moins consistant, nappé d'un coulis de framboises (surgelées avec un peu de sucre et<br /> 1/2 jus de citron). une déco avec des Framboises fraiches et des lamelles de cédrat confits.<br /> <br /> <br /> il a eu beaucoup de succés  !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br />
Répondre
L
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> J'ai oublié de te dire que je n'avais pas mis de beurre dans le fond du moule.<br /> <br /> <br /> Et pas de probleme. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br />
Répondre
L
<br /> Mmmm<br /> <br /> <br /> ça y est il est dans mon four..<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elise <br />
Répondre
L
<br /> comment t'envoyer une photo <br /> <br /> <br /> j'ai perdu ton adresse mail pfffffff<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la voici : thermo-minoux@orange.fr<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super bon avec des fraises <br /> <br /> <br /> te fais une photo demain merci <br />
Répondre
L
<br /> merci de ta réponse rapide <br />
Répondre
L
<br /> me plait bien celle là  peut on remplacer les framboises par des fraises  ?? elles sont congelées  je dégèle ou pas ????<br /> <br /> <br /> merci bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que tu peux varier le fruits rouges à l'envie et perso je décongèlerais les fruits !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour, si je souhaite faire cette recette sans les amandes, dois-je changer la quantité de farine ? ou d'autres quantités ? ( mon fils est allergique)<br />
Répondre
A
<br /> hummmm je l'ai réalisé hier et mise en ligne today !<br /> <br /> <br /> Un pur régal ^-^ merci pour la préparation au Momix !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je file voir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, pourquoi beurrer le moule en silicone??? Est-ce nécessaire et spécifique avec ce fruit?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as tout à fait raison, le moule en silicone n'attache pas mais j'ai suivi scrupuleusement  la recette sans réfléchir !<br /> <br /> <br /> <br />