CUISSON DES COQUILLETTTES (thermomix)

Publié le par Minoux

CUISSON--DES-COQUILLETTES-A.jpg 

 

 

Ingrédients :

 

  • 800 g d'eau
  • 5 g d'huile d'olive
  • 250 g de coquillettes
  • 1 c à c de sel

 

 

Préparation:

  • mettre dans le bol, l'eau, le sel et l'huile et régler 10 minutes à température varoma vitesse 1
  • CUISSON-DES-COQUILLETTES-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie ajouter les coquillettes et régler 10 minutes à 100° vitesse mijotage
  • CUISSON-DES-COQUILLETTES-2.jpg
  • vider le contenu du bol dans une passoire
  • CUISSON-DES-COQUILLETTES-3.jpg

imprimer 2


Vos réalisations :

STAR DU JOUR : Karine

Karine

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans LES BASIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
J'ai 95° sens inverse pendant 7mn<br /> Sinon ça débordait !
Répondre
F
2 mois que j'ai mon momix, et 1ere fois que je test les pâtes avec ! Elles étaient top ! Merci pour la recette !
Répondre
Z
hier j'ai fait la cuisson des coquillettes puis a un moment l'eau bouillonné un peut au dessus du couvercle je voudrais savoir si s 'est normal donc j'ai baissé un peu a 90 et 2 minutes apres j'ai remis a 100 degres.Eet s est revenu normal je voudrais savoir si ca vous fait la meme chose merci sinon tres bien
Répondre
A
Merci beaucoup les coquillettes étaient excellentes j&quot;ai mis que 6 minutes et couteaux sens inverse.
Répondre
C
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> simple question j ai un thermomix21 ou est la fonction mijotage pour les coquillettes merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> désolée, je n'ai pas le thermomix21, il faudrait demander à une conseillère !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca va faire bientot un an que j'ai mon thermomix et j'essaie seulement maintenant, si j'avais su je l'aurais fait plus tôt. Par contre sans huile ça marche très bien aussi. Si ça peut aider<br /> qq'un, pour deux adultes et un enfant je mets 180gr de cquillettes.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette et votre blog!<br />
Répondre
J
<br /> Je vais bientôt me commander le thermomix (cadeau de mon chéri !) et j'ai donc hâte !!<br /> <br /> <br /> On est obligé de mettre l'huile d'olive ? l'eau ne suffit pas ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton blog, bien sympathique !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> mais non tu n'es pas obligé de mettre de l'huile, l'eau peut suffir  !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un appareil a tout farie qu tu maitrises parfaitement!! Bises.<br />
Répondre
L
<br /> l'huile d'olive c'est le truc idéal pour cuire les pâtes!<br />
Répondre
L
<br /> Puisque ma conseillère n'est jamais venue, je vais donc apprendre seule a me servir de mon thermomix. Dores et déja merci de ton blog, je suis certaine qu'il va m'etre d'une grande aide (j'adore<br /> les explications en images, comme les enfants lol).<br /> <br /> <br /> Je n'aurai jamais pensé à cuire mes coquilettes au thermo, merci encore !<br />
Répondre
D
<br /> humm j'adore c'est pate en plus,merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> Les coquillettes, une des formes que je préfére hihi :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jamais essayé en tout cas! :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
Y
<br /> vive le thermomix !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> simple mais malgré tout ça ne me viendrait pas à l'idée de cuire mes pates avec momix, en même temps vu les quantités que je fais ça n'irait pas dedans  lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous ne sommes plus que deux à la maison la semaine alors pas besoin de faire de grande quantité !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magique....<br /> <br /> <br /> allez c'est pour bientot !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> decidement cet appareil fait vraiment tout :-) Bonne semaine, bises<br /> lou<br />
Répondre
C
<br /> facile et pratique .. j'apporte le sauce<br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour la recette que j'ai imprimé de façon à l'avoir sous la main car avec le TM pas besoin de surveiller la cuisson. Merci pour le partage des recettes qui sont toujours très bien<br /> expliquées. Bonne fin de journée<br />
Répondre
A
<br /> on fait vraiment tout avec cet appareil<br />
Répondre
P
<br /> très rapide !!!!!!!!!<br />
Répondre