CROISSANTS APERO AUX SAUCISSES (thermomix)

Publié le par Minoux

 thermominoux-023-copie-1.JPG

 

Un grand classique

pour l'apéro !


 

Ingrédients:


  • 1 pâte feuilletée
  • des saucisses cooktails 
  • 1 jaune d'oeuf

 

 

Préparation :

  • préparer la pâte feuilletée
  • préchauffer le four à 190°
  • étaler la pâte feuiilletée sur le croissant party et à l'aide du rouleau à pâtisserie découper la pâte en partant du centre vers les bords ( les traingles sont ainsi découpés)
  • thermominoux-010-copie-2.JPG
  • retirer l'excédent de pâte tout autour
  • thermominoux-011.JPG
  • humidifier à l'aide d'un pinceau les pointes des triangles
  • disposer une saucisse sur chaque triangle
  • thermominoux-012-copie-2.JPG
  • rouler les croissants
  • thermominoux-013.JPGthermominoux-014.JPG
  • thermominoux-015.JPG
  • déposer les croissants sur une feuille de cuisson silicone
  • les dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans 15 ml d'eau
  • thermominoux-016.JPG
  • faire cuire 20 minutes

  • Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans APERO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
un régal je n'ai rien changé a la recette
Répondre
G
je vais tester
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> 20 min à combien de degrés?
Répondre
M
comme indiqué au début de la recette dans un four préchauffé à 190°C
P
<br /> moi je fais comme cela mais je badijonne avec un peu de moutarde et un peu de fromage rapé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette suggestion !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de m'indiquer ou l'on puisse trouver cet ustensil miracle pour faire de superbes croissants.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un article de chez Tupperware en vente à domicile !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je note pour le prochain apéro ! Bon week-end, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils font l'unanimité !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne idée les apéros en forme de croissant, c'est original. Je trouve que ton blog est bien organisé en thèmes, ça facilite la recherche.<br /> <br /> <br /> A demain  CAROLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci carole pour ces encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai la même plaque. C'est super !! j'ai fait pleins de mini-croissants pour noël et le jour de l'an.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super partique !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> merci!!!il a l'air super pratique!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui, et sur l'autre face tu fais des parts de pizza normales !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> dis moi, tu l'as eu où ce dérouleur???<br /> <br /> <br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il s'agit du Croissants Party de chez Tupperware !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> excellent!!!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mes feuilletés apéro favoris!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils plaisent beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel choix de p'tits croissants!<br /> <br /> <br /> vive les apero!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben alors, je vais m'inviter pour l'apéro.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super! j'ai déjà fait des petites saucisses feuilletées comme ça!<br /> <br /> <br /> en croissant c'est encore plus beau!!<br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Elise<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rhoooo, ils sont mignons en croissants ! moi je les fais toujours juste entourés de pâte et parsemés de fromage râpé !<br /> <br /> <br /> C'est plus joli en croissants ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je retiens le conseil du fromage râpé !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Donne ça à mes enfants et tout sera disparu en moins de 30 secondes!!<br /> <br /> <br /> Ils adoooorent les mini-saucisses alors en feuilleté, je n'ose même pas imaginer le carnage que ça pourrait être :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez moi il n'y a plus de petit mais tout a disparu aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore l'idée, ça s'achete où cette plaque?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il s'agit du Croissants Party de chez Tupperware !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est prévu pour mon apéro de demain soir mais je mets en plus de la moutarde<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je retiens ton conseil pour la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />