CROISSANTS APERO AU PESTO COPPA ET COMTE (thermomix)

Publié le par Minoux

 

  croissant-pesto.jpg

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette de Mimi

Les recettes de Mimi

 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  •  du pesto verde
  •  8 tranches de coppa
  •  du comté entier
  •  1 jaune d'oeuf  
  •   15 ml d'eau
  •   des graines de Pavot

 

Préparation :

  • préparer la pâte feuilletée
  • préchauffer le four à 200°
  • étaler la pâte feuilletée sur le croissant party et à l'aide du rouleau à pâtisserie découper la pâte en partant du centre vers les bords ( les triangles sont ainsi découpés)
  • thermominoux-010-copie-2.JPG  
  • retirer l'excédent de pâte tout autour
  • thermominoux-011.JPG

  • Tartiner toute la surface de la pâte feuilletée avec le pesto à l'aide d'un pinceau alimentaire
  • croissants-coppa-1.jpgcroissants-coppa-2.jpg
  • Couper les tranches de coppa en deux puis détailler le comté en fines lamelles
  • Disposer dans chaque empreinte, un morceau de coppa puis 1 bâtonnet de comté et rouler en forme de croissant
  • croissants coppa 3croissant-pesto-a.jpgcroissant-pesto-b.jpg
  • Mettre les croissants sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
  • croissant-pesto-c.jpg
  • Les dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans 15 ml d'eau
  • Enfourner au four préchauffé à 200°c pour 20 minutes

Conseil :

  • je congèle les croissants crus et je les sors du congélateur 30 minutes avant de les passer au four ( le temps de les dorer avec le jaune d'oeuf) !

imprimer 2

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

 

fête grand mère

 

 


Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans APERO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Je viens de faire votre recette ca sort du four et je peux vous dire que cest un vrai delice !!! Merci pour cette recette ! Moi par contre je les ai fait un peu plus gros et servis avec une salade de mâche
Répondre
N
Merci pour la recette, je crois que je vais la tester ce soir ! <br /> Bon réveillon à vous !
Répondre
M
<br /> Un grand merci pour cette réalisation! Ils sont supers tes petits croissants! Bisous et bonne soirée!<br />
Répondre
V
<br /> bonne idée , je note ! bisous<br />
Répondre
K
<br /> Bien savoureux ces croissants !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
T
<br /> excellent pour un apéro<br />
Répondre
S
<br /> des petits criissants de "luxe" ils sont forts appétissants<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
L
<br /> hum, encore une belle recette de croissants apéritifs !<br />
Répondre
C
<br /> j'en réserve une centaine pour dans 2 semaines merci!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Ces petits croissants ont l'air délicieux ! Bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> Ces petits croissants ont l'air délicieux et gourmands ! Bon dimanche !<br />
Répondre
S
<br /> Parfait pour  un apéritif gourmand!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> Miaaaammm!!!<br />
Répondre