CREME AU CAFE (thermomix)

Publié le par Minoux

CREME-AU-CAFE-7.jpg

 

 

Ingrédients :

  • 40 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 10 g de Maizena
  • 500 g de lait
  • 90 g de Mascarpone
  • 180 g de chocolat au café
  • CREME-AU-CAFE-3.jpg

   
 

 

 

 

 

 

Préparation:

  • Peser les 180 g de chocolat avec le thermomix
  • Mixer 5 secondes à vitesse 7,  le chocolat coupées en morceaux
  • CREME-AU-CAFE-1.jpg
  • CREME-AU-CAFE-2.jpg  
  • mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la Mascarpone et mixer 6 sec à vit 4
  • CREME-AU-CAFE-4.jpg
  • Puis programmer 12 min à 90 ° à vit 3
  • CREME-AU-CAFE-5.jpg
  • A la sonnerie ajouter la Mascarpone et mixer 10 sec à vit 5
  • CREME-AU-CAFE-6.jpg
  • Verser dans des pots en verre type yaourt, couvrir d'un couvercle et mettre au réfrigérateur pendant  au moins 2 à 3 heures.

 imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations 

VOS REALISATIONS :

Star du jour : Erika

Erika

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Crèmes desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Merci!!!J'ai testé il y a quelques jours et c'était trop bon!Du coup j'en ai refais et elle est dans mes favoris.Je compte bien tester vos autres crèmes(toblerone,werters,daim etc) et je ne manquerai pas de vous donner mon avis.Vtre blog est super!
Répondre
S
<br /> Cette crème est un véritable délice !! j'ai rajouté une demie cuiller à café de "4 épices"... je vais devenir accro à votre blog !!!! mille mercis....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> juste un petit commentaire sur la crème au café thermomix : extra! crémeuse!délicieuse!<br />
Répondre
D
<br /> je viens de la finir et de la goûter !!! excellente. Mes invités de demain y auront droit avec en prime un petit crumble aux poires. Je m'en vais de ce pas trouver d'autres recettes sur ce blog.<br /> Merci. Laurence<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir, je voulais mettre un commentaire en dessous de la recette creme au choco pralinoise et nutella mais je ne la trouve pas, alors je laisserai le commentaire ici:trop top, tres bon!mes<br /> enfants ont adoré!Juste vraiment trop sucrée à mon gout, alors je vais essayer la meme recette mais sans les 40 g de sucre, je suis sur que ce sera encore largement assez sucré avec l'apport en<br /> sucre de la tablette de choco et du nutnut....bon prochaine creme celle au café!et apres une inovation de ma part:la meme recette que celle au café mais avec une tablette de chocolat<br /> blanc:danette au choco blanc! merciii pour toutes ces idées!une maman débordée comme tant d'autres et qui est contente de préparer de bons petits desserts à ses loulous!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> on n'est pas fan du chocolat blanc chez les Minoux, c'est pour cette raison que je n'ai pas tenté cette version !<br /> <br /> <br /> voici le lien pour la crème pralinoise nutella : http://thermominoux.over-blog.com/article-creme-dessert-pralinoise-nutella-72825239.html !<br /> <br /> <br /> merci encore pour ta fidélité !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour et merci pour votre site<br /> <br /> <br /> Je viens de faire la crème dessert et mon mari se régale, moi je n'ai pas gouté car je n'aime pas le café, mais le pense que l'on peut faire la même chose avec la pralinoise ou le chocolat, ce<br /> que je vais m'enpresser de faire.<br /> <br /> <br /> Ma prochaine recette va très certainement être les oeufs cocotte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore pour vos recettes, ça facilite vraiment pour se servir du thermomix car j'avoue que je n'arrive pas à m'en servir comme je le devrai.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour vos encouragements!<br /> <br /> <br /> voici une autre recette de crème : http://thermominoux.over-blog.com/article-desserts-47638524.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très gourmand :) bize !<br />
Répondre
C
<br /> Hummm, je goûterai volontiers à ta crème!<br />
Répondre
L
<br /> ça y est ai,je l'ai faite ,elle est programmee pour le 10 .<br /> <br /> <br /> je met un lien vers ton blog !<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> je dis tres bien !<br />
Répondre
L
<br /> je fait ta recette cette apres midi ..<br />
Répondre
S
<br /> Hum, voilà une belle et onctueuse crème dessert. bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> un bon dessert !!<br />
Répondre
P
<br /> ohhh, il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé une bonne crème au café, ça me manque... bien envie d'en faire !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Voici une recette pour ce week-end. A+<br />
Répondre
L
<br /> connaissait pas ce chocolat <br /> <br /> <br /> merci de la photo <br />
Répondre
P
<br /> Hum, ça doit être très très bon!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
O
<br /> ça me donne faim<br />
Répondre
M
<br /> J'adore l'association du chocolat et du café!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> geniale cette recette!<br />
Répondre