CONFITURE D'ABRICOT(thermomix)

Publié le par Minoux

CONFITURE ABRICOT 4 

 

 

Ingrédients :

 

  •  600 g d'abricot
  •   480 g de gel suc
  •  ou confisuc  

 

 

 

Préparation:

 

  • dénoyauter les abricots et les mettre dans le bol avec le sucre et mixer pendant 10 secondes à vitesse 4
  • CONFITURE ABRICOT 1
  • puis, cuire 10 minutes à température varoma à vitesse mijotage, dès l’ébullition, mettre le gobelet pour éviter les éclaboussures
  • CONFITURE ABRICOT 2
  • à l'arrêt de la minuterie régler 7 minutes à 100° vitesse 1, écumer si nécessaire puis mixer 10 secondes à vitesse 5
  • CONFITURE ABRICOT 3
  • Verser la confiture dans des pots, les fermer avec le  couvercle et laisser reposer
  • Pour finir, coller une jolie étiquette sur chaque pot

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations:

Marylène

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans CONFITURES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
Bonjour, comment conserver les pots ensuite ? Au frais ou pas ? Merci.
Répondre
M
au frais tout simplement
F
bonjour,<br /> Je voudrais la faire ce soir ou demain, mais je n'ai que du sucre normal, c'est la même recette dans ce cas ? j'y ai fait la fraise avec sucre normal, c'était parfait, mais pour l'abricot je ne sais pas !<br /> merci pour une réponse rapide si possible !
Répondre
M
très bonne j'ai mis 100g de sucre en moins, la confiture est pas très sucré mais pas acide.
Répondre
V
Bonjour, une question le mot ( varoma) définition merci. <br /> Antoinette
Répondre
F
Super confiture!!!!!
Répondre
L
Bonjour, j'ai fais votre recette hier et je matin en retournant les pots je m'aperçois que la confiture est un peu liquide comment faire ? merci et bonne journée
Répondre
M
merci pour cette recette. elle est très bonne.
Répondre
N
J'ai fait cette recette aujourd'hui et elle est superbe bonne<br /> Peut on prendre la même recette avec des mûres merci
Répondre
K
Bonjour,<br /> toujours un plaisir de faire vos recettes...merci de les partager.pour moi aujourd'hui c'est confiture d'abricots...hummmmmmm.une réussite!<br /> Du coup je vous rejons sur Fb....je vous ai ajoutée ;)<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> bonjour, je viens de faire la confiture d'abricot elle est super bonne! merci à vous bonne journee<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> bonjour toute nouvelle sur le  site<br /> <br /> <br /> je voudrais savoir si je peux faire la confiture d abricot avec du vitpris SVP<br />
Répondre
C
<br /> Des petits pots décorés par ma fille et voilà un petit cadeaux pour maîtresse et ATSEM. Merci pour la recette...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum elles vont se régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ma confiture préférée mais ne peut on pas mettre du sucre au lieu du gel suc?<br /> <br /> <br /> merci pour ta réponse<br />
Répondre
M
<br /> On vient d'avoir un Thermomix (pour Noël) et c'est la saison des fruits... alors j'essaye!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue dans le monde des thermomixeuses !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, merci pour tous vos délicieuses recettes pour le thermomix. A propos des confitures, peux-t-on faire des confitures sans sucre et sans aspartam ?? je voudrais me lancer mais je dois<br /> limiter le sucre dans mon alimentation. Merci pour votre réponse. Et a bientôt pour d'autres recettes. Bonne journée. Martine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> sans sucre j'ai bien peur que tes confitures ne se conservent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trop bien !<br /> <br /> <br /> j'ai des abricots trop mûrs !!<br /> <br /> <br /> par contre par de confisucre ... je vais faire avec sucre roux et agar-agar je pense ^-^<br />
Répondre
G
<br /> c'est quand même plus rapide qu'avec la bassine de nos grand mères !<br />
Répondre
M
<br /> Une de mes favorites, miam miam!<br />
Répondre
C
<br /> Elle doit être extra !<br />
Répondre
A
<br /> Mmm j'arrive avec une tartine !<br />
Répondre