CONFIT D'OIGNON ROUGE (thermomix)

Publié le par Minoux

CONFIT D'OIGNON B

 

Ingrédients :

  • 50 g de sucre glace
  • 60 g de beurre
  • 750 g d'oignons rouges
  • 4 feuilles de laurier
  • 200 g de vin rouge
  • 1 c à c de vinaigre de xérès
  • 1 c à s de vinaigre de vin rouge 
  • 2 c à s de vinaigre de framboise
  • sel, poivre du moulin

Préparation :

  • mettre dans le bol, le sucre glace et le beurre coupé en morceaux et programmer 5 minutes à 100° à vitesse 2
  • CONFIT-OIGNON-1.jpg
  • pendant ce temps, éplucher les oignons rouges, les couper en quatre
  • à l'arrêt de la minuterie, les ajouter dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 5
  • CONFIT-OIGNON-2.jpgCONFIT-OIGNON-3.jpg
  • puis ajouter le reste des ingrédients restants et laisser mijoter 55 minutes à 90° à la vitesse cuillère en ôtant le gobelet
  • CONFIT-OIGNON-4.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, mélanger avec une spatule puis prolonger la cuisson pendant 50 minutes à 100° à vitesse cuillère et en posant le panier cuisson sur le couvercle afin d'éviter les éclaboussures, jusqu'à l'évaporation du vin !
  • CONFIT-OIGNON-5.jpg
  • enlever les feuilles de laurier
  • CONFIT-D-OIGNON-A.jpg


imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans LES BASIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Je regarde cette recette de plus prés car j'ai trés envie de faire la quiche à la tomate et mozarella où il faut le confit d'oignon... <br /> <br /> <br /> Combien de temps peut-on garder ce confit ? c'est comme pour une confiture ? au frigo plusieurs mois ?? <br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes bons conseils...<br />
Répondre
K
<br /> Je note comme il me reste des oignons à utiliser !! je ne vais pas tarder à le faire<br />
Répondre
S
<br /> joyeux noel à toi et à toute ta famille!<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette je vais en préparer pour demain.<br /> <br /> <br /> Bon réveillon et Joyeux NOEL<br /> <br /> <br /> BISES<br />
Répondre
A
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> ça fait un moment que je ne passe plus chez mes copinautes bloggeuses culinaires mais je pense bien à toi et je vais rattraper mon retard (j'ai d'ailleurs une recette de chez toi que je vais<br /> publier bientôt )<br /> <br /> <br /> BONNES FETES DE  FIN D'ANNEE<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> c'est trop bon maison<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai fait le mien<br /> <br /> <br /> bon réveillonet bon Noël<br />
Répondre
K
<br /> Sur des toaste accompagné de foie gras !!<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes à toi<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre