CLAFOUTIS DE TOMATES CERISE

Publié le par Minoux

TM31 256

 

Ingrédients :

 

  • 1 gousse d'ail
  • 250 g de tomates cerise
  • 20 g d'huile d'olive
  • 70 g de parmesan
  • 250 g de mozzarella di bufala
  • 100 g de farine
  • 2 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 300 g de lait
  • sel et poivre
  • 6 feuilles de basilic
  • 6 feuilles de menthe
  • 

Préparation :

 

  • préchauffer le four à 210°
  • frotter d'ail un petit plat à gratin puis le graisser avec de l'huile d'olive
  • TM31 249
  • disposer les tomates cerise au fond du plat.
  • TM31 250
  • mettre dans le bol le parmesan ainsi que les autres ingrédients sauf le basilic et la menthe et mixer 30 secondes à vitesse 6 puis 30 secondes à vitesse 9
  • TM31 251
  • ajouter les feuilles de basilic et de menthe et mixer à nouveau 10 secondes à vitese 6
  • TM31 252
  • verser la préparation sur les tomates cerises et enfourner pendant 30 minutes environ.

 TM31 253

 

Conseil :

  • servir avec une salade verte

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Top Chrono"


Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
<br /> <br /> j'adore ce clafoutis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> original avec ces petites tomates ! bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De plus c'est très bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci ma belle pour le lien,bon dimanche bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca à l'air facile... faut que j'essai les minis adorent les tomates cerises...<br /> bisous bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu verras c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En clafoutis, c'est sympa les tomates cerise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et c'est très bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm sa doit etre tres bon merci,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pense que je testeais mais avec mon simple robot!<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre