CLAFOUTIS AUX PRUNEAUX

Publié le par Minoux

TM31 337

 

 

Ingrédients:

 

  • 500 g de pruneaux dénoyautés
  • 5 cl de rhum
  • 125 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 350 g de lait

 

  • 

Préparation:

 

  • Préchauffer le four à 200°
  • Faire macérer les pruneaux dénoyautés dans le rhum pendant 10 minutes
  • TM31 318
  • Mettre tous les autres ingrédients dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 5
  • TM31 319
  • TM31 320
  • Beurrer un plat et disposer les pruneaux dans le fond
  • TM31 321
  • Verser la préparation sur les pruneaux
  • TM31 322
  • Enfourner pendant 40 minutes

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Clafoutis et far

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
bonjours c est pour combien de personnes , merçi , un bon apm
Répondre
M
pour 6 à 8
A
Un peu trop sucré' selon les convives surtout lorsque les pruneaux sont bien mûrs ... 70grs de sucre suffisent. Sinon très bonne recette
Répondre
K
Super bon !!!!!
Répondre
G
Appétissant,je le ferais des que possible,merci ,
Répondre
J
Tout simplement excellent. Les adultes et les enfants en ont fait qu une bouchee. Et le fait que cette recette est faite en un tournemain vaut 5*. Salutations de stuttgart. J.
Répondre
F
<br /> merci pour tes recetts - si j'utilise des questches surgelés tu crois qu'il faut les décongeler avant ou les mettre dans la pate sans.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est préférable !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce sont des pruneaux ou des prunes ( questches , ) que tu emploies pour ce si beau clafoutis ? Merci pour ta reponse car,<br /> s'il s'agit de pruneaux, je m'y colle tout de suite !!  A + . annick.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux utiliser ce que tu veux comme prunes même des cerises  !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'en ai l'eau à la bouche !<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm je veux bien une part lol,bizzou et belle nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec un bon café!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ou un thé !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou mimoux!<br /> il est super ce clafoutis... MMmm<br /> brrrr j'ai eu bcp de mal à visiter mes blogs aujourd'hui... mon ordi rame à fond!!!<br /> Bon dimanche.<br /> Bises<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe ton clafoutis !!!! miam miam !!!!! bises et bon samedi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vois que tu te lève à l'aurore pour cuisiner quel courage<br /> et quel dévouement pour ta petite famille<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes encouragements<br /> <br /> <br /> <br />