CHOCOLINE (thermomix)

Publié le par Minoux

CHOCOLINE--.jpg

 

 

Ingrédients :


  •  125 g poudre d'amande
  • 125 g de chocolat blanc 
  • 100 g de beurre
  • 50 g de sucre glace

 

 

Préparation : 

 

  • mettre le chocolat coupés en morceaux dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 7
  • CRUNCHIES-ROSES-1.jpg
  • racler les bords,   puis ajouter le beurre et programmer 5 minutes à 50° vitesse 1
  • CHOCOLINE-1.jpg
  • ajouter le sucre, la poudre d'amande et mélanger 30 secondes à vitesse 3
  • racler les bords et mélanger de nouveau 10 secondes à vitesse 3
  • CHOCOLINE-2.jpg
  • remplir le moule à bouchées forme couronne ou brioche
  • CHOCOLINE-3.jpg
  • faire prendre au réfrigérateur pendant 3 à 5 heures
  • CHOCOLINE

  Conseil: 

  • Les chocolines se conservent 15 jours au réfrigérateur et peuvent aussi se congeler

 

vous pouvez retrouver la recette dans  le livre 

" Les moules silicone " de Tupperware

 

et voici d'autres versions :


CRUNCHIES 1-copie-1les crunchies

crunchies roses les crunchies roses

 

 

imprimer 2

 

 


Si vous réalisez une des recettes de mon blog,

dîtes moi ce que vous en pensez

afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans CHOCOLATS CONFISERIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

A
<br /> Sympa ! Et c'est chouette qu'ils se conservent si longtemps ! Bises<br />
Répondre
P
<br /> ils devaient être super bons !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Super tentant !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br />
Répondre
P
<br /> un petit coucou pour te souhaiter de Joyeuses Pâques !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> bien appétissante tes chocolines,passe un bon dimanche de pâques.bisous<br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmm, que ca a l'air bon!<br />
Répondre
C
<br /> oh la la j'en croquerais bien une tout de suite<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'ai les mêmes moules que toi, maintenant j'ai la recette ! bon week-end, bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Je te souhaite un bon week-end !!<br />
Répondre
P
<br /> hummmmmm j'ai bien envie d'y goûter !!!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, de bien bonnes bouchées!!<br />
Répondre
S
<br /> sa a l'air délicieux!!!<br />
Répondre
M
<br /> des bonne douceur humm!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> oup là!!!! ça m'a tout l'air d'être une tuerie qu'il faut absolument que j'essaie! donc direct dans les favoris et très bientôt dans mon estomac!!!!<br />
Répondre
D
<br /> connait pas du tout,humm sa ma l'air bien bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> ah ah  ah  se gardent 15 jours!!!! si on arrive a tenir jusque là!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> C'est bien sympa<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE de Pâques<br /> Valérie.<br />
Répondre
P
<br /> j'en salive déjà ma MINOUX<br />
Répondre
A
<br /> Interessant ce petit dessert , j'y gouterais bien volontiers !<br />
Répondre
E
<br /> j'en avais déjà fait, mais j'avais trouvé ça vraiment trop sucré et un peu trop gras<br />
Répondre