BISCUIT ANTILLAIS

Publié le par Minoux

biscuit-antillais-1.jpg

 

 

Ingrédients :


  • 125 g de noix de coco râpée
  • 15 g de beurre
  • ( pour beurrer le moule )
  • 120 g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 90 g de farine
  • 1 pincée de sel

 

 

Préparation :


  • préchauffer le four à 180°
  • insérer le fouet dans le bol, ajouter le oeufs, le sucre et une pincée de sel et mixer 1 minute à vitesse 3
  • biscuit-antillais-2.jpg
  • puis régler 3 minutes à 50° à vitesse 3
  • mixer sans le gobelet 1 minute à vitesse 3 pour refroidir la préparation
  • biscuit-antillais-3.jpg
  • ajouter la noix de coco et la farine et mixer 40 secondes à vitesse 3
  • verser dans un moule beurré et cuire au four environ 30 minutes à 180°
  • biscuit-antillais-4.jpg
  • biscuit-antillais-6.jpg 
  • servir avec une crème anglaise
  • biscuit-antillais-5.jpg

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Envie de dessert "

 

Vos réalisations:

brimbelle 1La cuisine au Village

biscuit-antillais-Narh.jpgA table chez Natt !

biscuit antillaisJess

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
bonjour, je viens de tester la recette qui est bonne. je l'ai fait en moule individuel et ai cuit 25 mins.<br /> la prochaine fois je mettrais des pepites de chocolat noir dedans
Répondre
T
<br /> Bonjour ! je viens de tester votre recette. Certes, je n'ai que le thermomix 3300et j'ai suivi les indications à la recette. Pâte tros consistante : petits oeufs utilisés ? du coup, j'ai<br /> rajouté un peu de lait . Cuisson en cours, mis dans un moule couronne en silicone, donc le gateau ne sera pas épais....à voir<br />
Répondre
F
<br /> moi çà m'a donné envie mais j'avais pas de noix de coco sous la main alors je l'ai fait avec des éclats de noix de pécan caramélisés excellent<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum ce doit être une tuerie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est très bon mais je n'avais pas assez de noix de coco et j'ai utilisé un moule trop grand ! la prochaine fois je rajouterai aussi un peu de rhum pour le petit plus antillais ! Merci pour ces<br /> bonnes recettes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me donnes une idée, je devrais indiquer la taille du moule utilisé pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> voilà c'est fait testé et posté<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> bon week end biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci je vais voir cela de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'ai réalisé votre Antillais ce week end : il est bon mais un petit reproche pas assez levé.Dans la recette il n'est pas mentionné de mettre un peu de levure ou de mettre les blancs en neige et<br /> pourtant il serai plus léger . Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> <br /> A bientôt sur thermominoux que j'apprécie beaucoup .<br /> <br /> <br /> une Mamie qui vous embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> votre  moule était peut être trop grand ( le mien à une contenance de 200 cl ) , mais pourquoi pas ajouter de la levure : à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour cette recette excellente.<br /> <br /> <br /> Vite fait, bien fait! Tout comme j'aime.<br /> <br /> <br /> Je vais faire un petit tour sur le reste du blog.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce superbe travail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces encouragements  !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> WHaou il est super jolie! j'aime beaucoup! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> par contre dans la liste d'ingredients il y a du beurre ca sert à quoi je le vois pas dans la recette? bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups c'était pour beurrer le moule mais comme j'utilise du silicone je n'en ai pas eu besoin !<br /> <br /> <br /> je rectifie de suite dans la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'adore la noix de coco je teste aujourd'hui!!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> P'tite question:<br /> <br /> <br /> pour moi qui n'est pas de thermomix, dans la preparation tu fais chauffer 3 minutes à 50°,<br /> <br /> <br /> est ce que tu penses que je peut tout faire dans mon saladier tout simplement?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à mon avis sans aucun problème !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est superbe ce gateau, mon frère adorerait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il doit être délicieux !!! Et en plus il est super joli !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et super léger !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> me plait ce gateau<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut te laisser tenter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un bon gâteau, bien moelleux, j'adore ... bisous, mariellen <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Minoux ! un beau gâteau... comme toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je ne comprends pas pourquoi je ne reços plus tes articles sur hellocoton!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien je suis incapable de te donner une réponse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un bon petit biscuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C ANTILLAIS? merci pour le partage, passe un excellent w e. kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> la photo a été prise,publication demain sur mon blog,merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super, vivement demain !<br /> <br /> <br /> <br />