TARTE POULET TOMATES CERISES (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de Joliment partagé par Céline

Ingrédients : Pour une tarte de 26 cm de diamètre

  • 1 pâte feuilletée
  • Pour le garniture:
  • 100 g de tomates cerises coupées en deux
  • 200 g d'émincés de poulet rôti
  • 100 gr de fromage à tartiner ail et fines herbes
  • 2 œufs
  • 180 g  de crème
  • quelques brins de ciboulette ( selon les goûts)
  • sel, poivre

Préparation :

  • foncer le moule à tarte avec la pâte
  • puis réserver au frais
  • mettre dans une poêle, les tomates coupées en deux sans matière grasse . Juste pour les sécher un peu
  • mettre le côté pépin au contact de la poêle et on touche plus pendant 5 min
  • on retire et on réserve
  • préchauffer le four à 180°C
  • étaler le fromage à tartiner sur le fond de tarte
  • répartir l'émincé de poulet
  • mettre dans le bol, les œufs, la crème, le sel et le  poivre
  • puis mixer 10 secondes à vitesse 4
  • verser la préparation sur la tarte
  • disposer les tomates cerises et parsemer de ciboulettes
  • enfourner pendant 40 minutes à 180°C
  • accompagner d'une salade, c'est léger et délicieux !

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes salées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
Bonjour, je viens de créer un groupe facebook "Thermomix, Multidélices et Cookéo" : https://www.facebook.com/groups/365430581936051/ et comme j'adore ton blog et tes recettes, je me suis permise d'y publier des recettes à toi. J'espère que cela ne te dérange pas. Bon dimanche.
Répondre
M
C'est avec plaisir que je viens de rejoindre ton groupe, aucun problème pour la publication des recettes de mon blog et merci de ta confiance.