SOUPE CHINOISE DE POULET, NOUILLES AU CHAMPIGNONS NOIRS (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de COOKIDOO

j'ai juste ajouté des nouilles chinoises

Ingrédients :

  • 30 g de champignons noirs déshydratés
  • 100 g d'oignon, coupé en deux
  • 20 g d'huile de sésame
  • 150 g de blanc de poulet, coupé en lamelles
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 10 g de sauce de soja
  • 150 g de carotte, coupée en rondelles
  • 50 g de feuilles de chou chinois, émincées
  • 1 tige de citronnelle fraîche
  • 800 g d'eau
  • 1 brin de cive, coupé en rondelles
  • 120 g de nouilles chinoises sèches

Préparation :

  • Mettre les champignons noirs dans un bol d'eau tiède
  • Mettre l'oignon dans le bol et hacher 5 secondes à vitesse 5
  • Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
  • Ajouter l'huile de sésame, les lamelles de poulet, le cube de bouillon de volaille et la sauce de soja,
  • puis rissoler 5 minutes à 120°C et vitesse 1, sans le gobelet doseur.
  • Ajouter la carotte, le chou chinois, les champignons réhydratés, la citronnelle et l'eau,
  • puis cuire 20 minutes à 100°C en sens inverse à vitesse 1
  • ajouter les nouilles chinoises, mélanger avec une spatule
  • puis cuire 5 minutes à 95°C vitesse 1
  • S
    ervir aussitôt, de rondelles de cive.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article