GATEAU FACON STREUSEL A LA CERISE (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette du magazine Mon Robot et Moi n°33

Ingrédients :

  • 250 g de cerises
  • La pâte :
  • 280 g de farine
  • 180 g de sucre
  • 120 g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 160 g de lait
  • 1/2  c à c de d'extrait de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c à s de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • Pour le streusel :
  • 90 g de farine
  • 50 g de beurre froid
  • 90 g de sucre roux
  • 1/2 c à c de cannelle

Préparation:

  • rincer, équeuter et dénoyauter les cerises
  • préxchauffer le four à 180°C
  • le steusel :
  • mettre dans le bol, le beurre coupé en dés, la farine, le sucre et la cannelle
  • mixer 10 secondes à vitesse 6
  • réserver le steusel au frais
  • la pâte :
  • mettre dans le bol, le beurre mou et le sucre
  • mixer 1 minute à vitesse 4
  • ajouter les œufs, le lait, la farine, le sel, la levure et la vanille
  • mixer 30 secondes à vitesse 4
  • verser la pâte dans le fond du moule
  • puis disposer les cerises en les enfonçant légèrement
  • parsemer de streusel
  • enfourner et faire cuire environ 35 minutes
  • laisser bien refroidir avant de démouler
  • poudrer de sucre glace avant de servir

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article