GRATIN DE PATES ET BOUQUETS DE CHOU FLEUR (thermomix)

Publié le par Minoux

Ingrédients :

  • 1 chou fleur
  • 250 g de petites pâtes
  • 260 g de fromage râpé
  • 250 cl de crème liquide
  • 250 cl de lait
  • du beurre pour le plat
  • sel, poivre
  • muscade râpée
  • 50 cl d'eau

Préparation :

  • laver le chou fleur, le détailler en mini-fleurettes
  • mettre l'eau dans le bol et le chou-fleur dans le varoma
  • cuire à la vapeur 25 minutes température varoma vitesse 1
  • réserver le chou fleur
  • vider et rincer le bol

 

  • mettre dans le bol, 200 g de fromage râpé, la crème, le lait, un peu de sel de poivre et quelques pincées de muscade
  • cuire 10 minutes à 80°C vitesse 1
  • pendant la cuisson de la sauce, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée
  • puis égoutter les pâtes, les remettre dans la casserole
  • préchauffer le four à 180°C
  • beurrer un plat à gratin, répartir les pâtes et les bouquets de chou fleur
  • ajouter la sauce
  • puis mélanger
  • parsemer du reste  de fromage râpé
  • enfourner pour 40 minutes

Vous pouvez retrouver cette recette dans le magazine Mon  Robot et Moi n° 30

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
un bon gratin original !
Répondre
N
Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans les quantités de lait et de crème.
Répondre
M
Exact, c'est 250 ml et non 250 cl ! Toutes mes excuses