GRATIN DE BROCOLI AU BOURSIN (thermomix et cookéo)

Publié le par Minoux

Ingrédients :

  • 1 kg de brocoli (2 bouquets)
  • 150 g de Boursin
  • 200 g de crème liquide légère
  • 50 g de fromage râpé
  • Sel

Préparation:

  • verser 200 ml dans le fond de la cuve du cookéo
  • Mettre les bouquets de  brocoli dans le panier vapeur puis le panier vapeur dans la cuve.
  • choisir ensuite l’option cuisson sous pression  pour 3 minutes.

 

  • Préchauffer le four à 180°
  • Dans le bol du thermomix,mettre le Boursin et la crème liquide.
  • Mélanger 10 secondes, vitesse 4.
  • Disposer les brocolis égouttés dans un plat à four
  • Répartir dessus la préparation au Boursin.
  • Parsemer de fromage râpé
  • Enfourner le plat pour 35 minutes environ
  • le temps que le fromage gratine.

Vous pouvez retrouver la recette de base sur le site COOKING JULIA

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Délicieux gratin,nous avons beaucoup aimé !
Répondre
Y
excellent et facile à faire
Répondre
C
C'est une jolie revisite de mon gratin ! Merci pour ton clin d'oeil et à très vite dans la mise à l'honneur :-)
Répondre
T
Bonjour je vais tester je n'aijamais gratiné de brocoli merci pour ce partage meme si j'ai pas de cookeo je me serts du micro vap tupp pur les cuisson vapeur la plus pare du temps
Répondre