CROUSTADE LARDONS ET CHAMPIGNONS (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette du livre "Cuisiner avec thermomix"

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 gousses d'ail pelées
  • 20 g de coriandre frais
  • 10 g d'huile d'olive
  • 150 g de lardons fumés
  • 600 g de champignons de paris émincés
  • 2 œufs entiers + 1 jaune pour dorer
  • 90 g de crème fraiche épaisse
  • 100 g de brousse
  • 20 g de fécule de maïs
  • sel poivre

Préparation :

  • préparer la garniture :
  • mettre l'ail avec le coriandre dans le bol
  • puis mixer 5 secondes à vitesse 5
  • racler les parois avec la spatule, verser l'huile, ajouter les lardons
  • faire rissoler 6 minutes à 120° en sens inverse vitesse cuillère sans le gobelet doseur
  • ajouter les champignons, le sel, le poivre
  • puis poursuivre la cuisson 6 minutes à 100° en sens inverse vitesse cuillère sans le gobelet doseur
  • vider le surplus d'eau
  • préchauffer le four à 180°
  • garnir un moule à tarte avec un disque de pâte en laissant déborder de quelques centimètres
  • répartir le mélange aux champignons dans le moule
  • mettre les œufs, la crème, la brousse et la fécule de maïs dans le bol
  • insérer le fouet et fouetter 27 secondes à vitesse 4
  • verser sur les champignons
  • recouvrir du second disque de pâte
  • souder fermement les bords
  • badigeonner la pâte de jaune d'oeuf
  • enfourner pour 35 minutes

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes salées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
Hummmmmmm appétissant cette recette.
Répondre
M
Super bonne cette tourte. Miam !
Répondre
E
Whaou juste super cette recette ! Merci beaucoup
Répondre
T
bonne soirée cette recette me plait beaucoup du moment que je ne fais pas la pâte mais j'ai des chanterelle j'ai peur que ça ne se marie pas bien avec la coriandre je ne suis pas innovatrice en rectte mais une pro du copiage merci
Répondre