COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)

Publié le par Minoux

COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette de

Asmaa

Les Recettes de Cuisine de Asmaa

j'ai juste ajouté une sauce béchamel

COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)

Ingrédients :

  • 1 grosse courgette
  • 700g de viande hachée
  • 110 d d' oignons
  • du thym
  • 3 tomates
  • 3 gousses d’ail haché
  • 1 c à s de concentré de tomate
  • 2 cubes de basilic
  • 1 c à c de curry
  • 1 c à c de paprika
  • 1 c à c de cumin
  • 1 c à c de Sel
  • 20 g Huile d’olive
  • pour la béchamel:
  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 500 g de lait
  • 1/2 c à c de sel
  • 2 pincées de poivre
  • 2 pincées de muscade
  • 85 g de fromage râpé
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)

Préparation:

  • Laver les courgettes et les couper dans le sens de la longueur, puis les évider délicatement avec un couteau ou une petite cuillère, saler un peu le fond et mettre de coté
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)
  • mettre dans le bol, l'oignon coupé en deux, l'ail puis programmer 5 secondes à vitesse 5
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter l'huile d'olive, le thym puis faire revenir 5 minutes à 120° vitesse cuillère
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)
  • ajouter les tomates épluchées et coupées, les cubes de basilic, le curry, le paprika, saler et poivrer et laisser mijoter environ 10 minutes à 100° vitesse cuillère
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)
  • ajouter la viande hachée, le concentré de tomate laisser encore mijoter 10 minutes à 100° en sens inverse vitesse cuillère puis réserver
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)
  • préparer la béchamel :
  • mettre dans le bol, le beurre puis faire fondre 3 minutes à 100° vitesse 1
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)
  • puis ajouter la farine et cuire 3 minutes à 100° vitesse 1
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)
  • ajouter ensuite le lait, le sel, le poivre, la muscade et le fromage râpé puis cuire 6 minutes à 90° vitesse 4
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)
  • remplir les courgettes avec la préparation réservée
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)
  • puis répartir la béchamel dans le fond du plat et parsemer les courgettes de fromage râpé
COURGETTES FARCIES A LA VIANDE HACHEE (thermomix)
  • Mettre dans un four préchauffer à 180° pendant environ 30 minutes

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

G
Très bon et rassasiant, tout ce que j'aime dans une recette.
Répondre
C
Bonjour j' ai fait cette recette, un mot à dire excellent merci pour toutes vos recettes
Répondre
H
bonjour Est-ce bien 700grs de viande ?cela me semble beaucoup merci pour votre reponse
Répondre
A
Bonjour j'ai testée votre recette, vraiment très bonne, la farce était top, je pense réutilisé cette recette de farce pour d'autre plats. J'ai tout de même un petit bémol à propos de la béchamel, je pense pas que sa présence est légitime dans cette préparation.
Répondre
A
Je vais essayer ce soir, on s'en lèche déjà les babines, je vous tiens au courant pour la suite.
Répondre
M
miamm sympa
Répondre