MACEDOINE DU JARDIN (Thermomix)

Publié le par Minoux

MACEDOINE DU JARDIN (Thermomix)

Ingrédients :

  • 1000 g d'eau
  • 1 c à café de sel
  • 100g de petits pois
  • 100 g de haricots verts frais, équeutés et coupés en dés
  • 120 g de carottes, épluchées et coupées en dés
  • 100 g de pommes de terre à chair ferme, épluchées et coupées en dés
  • 1 œuf
  • 4 c. à soupe de sauce mayonnaise
MACEDOINE DU JARDIN (Thermomix)

Préparation :

MACEDOINE DU JARDIN (Thermomix)
  • Mettre l’eau et le sel dans le bol, programmer 8 minutes Varoma à vitesse 1
MACEDOINE DU JARDIN (Thermomix)
  • A la sonnerie, insérer le panier de cuisson dans lequel vous avez mis les petits pois, les haricots, les carottes, les pommes de terre et l’œuf. Programmer 7 minutes Varoma à vitesse 1
MACEDOINE DU JARDIN (Thermomix)
  • A la sonnerie, retirer le panier de cuisson et le passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Égoutter les légumes et écaler l'œuf. Le couper en dés.
MACEDOINE DU JARDIN (Thermomix)
  • Ajouter, l'œuf et les légumes refroidis à la mayonnaise et mélanger.

Conseil :

  • On peut présenter cette macédoine dans des paniers de tomate (dans ce cas prévoir éventuellement moins de macédoine), ou confectionner des cannellonis jambon blanc / macédoine.
  • Veiller à toujours choisir des légumes de première qualité dont vous pouvez varier les combinaisons en fonction de vos goûts et de la saison.

Variante :

  • Pour une version allégée, ajouter à votre mayonnaise un jus de citron ou un yaourt nature

Recette issue d'une newsletter Thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ENTREES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
Forcement la macedoine faite maison est vraiment meilleure...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Z
Bjr, <br /> Tout d'abord un grand merci pour ce blog qui me sert de référence pour toutes mes recherches de recette avec le Momix. <br /> Par contre une t'ite question sur la recette, j'ai le TM31 et sur le livre "50 recettes de famille" la recette est presque identique sauf pour le temps de cuisson des légumes qui est de 17 minutes au lieu des 7 minutes de votre recette. Je voudrais savoir si c'est une erreur de frappe ou si le TM5 chauffe beaucoup plus que mon Momix.<br /> zabou
Répondre
L
hum, je n'ai jamais test la "fait maison" mais là tu me tente bien !
Répondre
S
Je ne mange QUE la macédoine "maison " :) et la tienne est vraiment alléchante !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre