GRATIN DE COURGETTES FARCIES (thermomix)

Publié le par Minoux

GRATIN DE COURGETTES FARCIES (thermomix)

Ingrédients :

  • 1 grosse courgette
  • 450 g de farce à la viande
  • 50 g de gruyère râpé
  • pour la sauce béchamel:
  • 40 g de beurre
  • 15 g de farine
  • 400 g de lait
  • sel, poivre
  • un cœur de bouillon
GRATIN DE COURGETTES FARCIES (thermomix)

Préparation:

  • préchauffer le four à 200°
  • laver les courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur
  • ôter la pulpe à l'aide d'une cuillère
  • placer la courgette dans un plat à gratin
GRATIN DE COURGETTES FARCIES (thermomix)
  • répartir la farce à la viande dans les courgettes
GRATIN DE COURGETTES FARCIES (thermomix)
  • mettre dans le bol tous les ingrédients de la sauce béchamel puis régler 7 minutes à 90° vitesse 4
GRATIN DE COURGETTES FARCIES (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie, verser la sauce béchamel sur les courgettes
  • parsemer de gruyère râpé
  • cuire environ 50 minutes

Vous pouver retrouver la recette de base d'Aeroz sur le site All Recipes

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
C’est très bon mais j'aurais préféré cuisiné la chair à saucisse avec des herbes ... cela aurait eu plus de goût. <br /> J'ai fais cuir les courgettes à la vapeur avant j'avais peur que cela ne soit pas cuit.
Répondre
A
Recette validée par toute la famille
Répondre
M
super idée :)
Répondre
A
Bonjour cette recette me tente bien mais une petite question c'est quoi au juste &quot; un cœur de bouillon &quot;? merci
Répondre
A
J'ai réalisée cette recette dernièrement, une vraie merveille ! Rien à modifier, c'est parfait. <br /> Merci votre blog est très pratique et les recettes sont intéressantes quand on est novice avec le Momix !
Répondre
D
Bonsoir je viens juste de copier votre recette qui me parait délicieuse ...merci
Répondre
A
excellente idée
Répondre
B
Voilà des courgettes qui me mettent l'eau à la bouche!
Répondre
V
Bonne idée cette recette qui mixe gratin et courgettes farcies....<br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
S
Sympa avec de grosses courgettes le plat est réalisé plus rapidement <br /> bonne journée<br /> sicacoco
Répondre